Se déplacer en vélib, déplier son vélo ou sa trottinette à la sortie du train… tel est le quotidien des habitants et des salariés des grandes villes. A l’heure où la technologie ne cesse de se développer, des sociétés créent chaque jour de nouveaux moyens de déplacements toujours plus rapides, moins encombrants et amusants !

Le giropode

Giropode

Remplacera certainement la trottinette d’ici quelques mois ! Son nom diverge d’un constructeur a un autre mais le principe reste identique.

Son système électrique se dirige par inclinaison du corps. Simple d’utilisation (en théorie après quelques minutes d’entraînement vous aurez une bonne prise en main, à condition d’avoir le sens de l’équilibre), il suffit de vous pêcher légèrement en avant pour avancer et en arrière pour reculer.

Pour tourner, le principe reste le même, un petit déséquilibre sur la droite ou la gauche. Cet engin peut aller jusqu’à 10km/h. Utilisable dans la rue, chez vous ou bien même en boîte de nuit.

Le Segway

Segway

Ah le segway… pour se balader en ville, découvrir, et passer dans des rues interdites aux véhicules, rien de mieux. De nombreux guides touristiques propose ce genre de transport désormais. Une petite visite sur Lyon ? essayez le Segway !

Une envie pendant vos vacances de vous amuser mais vous n’avez pas envie de marcher ni de prendre la voiture ? Prenez le Segway ! Auto stabilisé, il est à la fois silencieux, maniable, et facilement transportable. Sa vitesse maximale est de 20km/h, sa capacité de 40km. Se recharge via une prise murale, tout simplement !

Le skateboard électrique

Skate électrique

20 km d’autonomie, 30 km/h maximum, c’est ce que nous offre le skate électrique. Il est bien loin le temps du skate tout simple, où il vous fallait prendre de l’élan, et savoir vous stabiliser… ce skate le fait pour vous.

Muni d’une télécommande, vous dirigez votre outil comme vous l’entendez d’une simple pression sur une touche. Si par mégarde vous faites tomber la télécommande (parfois il nous arrive d’avoir deux mains gauches) ou que vous perdez l’équilibre, pas de panique, le skate se stoppera tout seul.

Moteur puissant, grosses roues…  vous pourrez l’utilisez partout, même à la plage.

Le Solowheel

Le solowheel

Celui là est un peu différent des autres. Vous ne tiendrez pas en équilibre sur deux, mais sur une seule roue. Allant jusqu’à 22 km/h pour 20 km d’autonomie, utilisable par tout les temps, il est également le plus compact et le plus léger (11 kgs).

A l’aide de capteurs gyroscopiques très précis qui détectent toute inclinaison, le moteur compense le balancement en faisant soit tourner la roue (pour avancer) soit décélérer (pour freiner) afin de conserver cette inclinaison constante.

Et vous, lequel choisirez-vous ?

Balade en deux roues

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 7 votes.
Se déplacer en 2 roues… balades insolites ! écrit par Emeline Meunier avec une note moyenne de 4.3/5 - 7 vote(s)
commentaires Facebook