Le Mont Blanc, plus grande montagne d’Europe, culminant à plus 4800 mètres. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir l’admirer vu du ciel ?

Pour ceux qui, comme moi, se sont laissé tenter par l’aventure, et pour les indécis, petit retour sur un baptême de l’air en hélicoptère dans un magnifique décor.

Mont Blanc depuis hélicoptère

Choix du circuit et mon programme de vol

J’ai pu choisir parmi deux circuits au choix, 30 min de vol ou 50 min afin de découvrir toute la beauté de ce cadre exceptionnel dans un hélicoptère accueillant 6 passagers en plus du pilote.

Helicoptère au Mont BlancAu programme de cette belle journée, nous avons pu survoler grâce à notre cher pilote les endroits suivants :

  • la Vallée de Megève
  • l’Aiguille et du Dôme du Goûter
  • le Mont Blanc si majestueux (évidemment !)
  • le Col du Midi
  • l’Aiguille du Midi
  • les Glaciers du Géant et de Leschaux
  • Les Grandes Jorasses
  • l’Aiguille de Chamonix
  • les Aiguilles des Drus et Aiguille Verte
  • le Glacier d’argentière
  • et enfin la Mer de Glace.

J’ai également pu apercevoir 2 courageux randonneurs se rendant à un refuge situé en plein milieu de ces montagnes.

Mer de Glace et Aiguille du Midi

Mer de Glace à gauche, 7 km de long. En haut à droite, l’Aiguille du Midi, et enfin, le poste de pilotage de l’hélicoptère.

Mon conseil sur cette expérience unique

Pour ceux qui souhaitent en découvrir toujours plus, vous pouvez choisir le vol de 50 min pour voir des endroits tel que le Val Ferret, le Col de la Forclaze, le Mont Dolent, et bien d’autres. Attention cependant, vous ne voudrez plus redescendre de l’appareil !

La Dent du Géant

La Dent du Géant

Pour ma part, ce fut mon baptême de l’air et j’en garde un très bon souvenir. Située à la droite du pilote (premiers arrivés… les mieux placés !), j’avais une vision d’ensemble du paysage qui défilait sous mes yeux

Le pilote ayant même été jusqu’à allonger le temps de vol afin de nous permettre de voir notamment le Barrage de la Girotte et la Dent du Géant, non compris dans notre parcours initial. Une petite attention très bien venue, qui m’a donné envie de continuer ce voyage.

Le vol en vidéo

« Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre »

Soleil, pilote et passagers sympathiques, en somme une très belle journée. A essayer ou pourquoi pas à offrir, en toutes occasions, plaira aux plus petits comme aux plus grands. Spectacle garanti que je recommande vivement !

Mont Blanc

Infos pratiques : Etre âgé de 7 ans minimun, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Poids maximum autorisé : 120 kgs.

Vous aussi, vous souhaitez décoller très rapidement ?

Je Réserve ici mon Survol du Mont Blanc

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 14 votes.
Mon baptême de l’air en hélicoptère au dessus du Mont Blanc écrit par Emeline Meunier avec une note moyenne de 4.6/5 - 14 vote(s)
commentaires Facebook