Vous avez toujours rêvé de faire un baptême de l’air et vous ne savez pas par quelle activité commencer ? Vous en avez déjà fait un et vous souhaitez tester une autre expérience ? Voici toutes les solutions pour réaliser un baptême de l’air avec Sport Découverte : activités, engins aériens… etc. vous saurez tout !

bapteme-de-l-air

Les activités aériennes

Pour faire un baptême de l’air, il faut déjà avoir choisi l’activité qui vous intéresse le plus. Soit les activités à sensations fortes voire extrêmes, soit les balades aériennes pour un moment de détente et de bien-être. C’est pour cela que Sport Découverte vous propose un large choix pour effectuer un baptême de l’air. Avant de choisir votre activité, voici les différents types d’appareils que vous allez utiliser suivant ce que vous aurez décidé de faire.

Parapente

 C’est un aéronef qui dispose d’une grande toile accrochée au moyen de sangles et de ficelles à une sellette biplace dans laquelle vous prendrez place avec un moniteur professionnel.

Montgolfière

Vous pourrez participer au gonflage de la montgolfière avant votre baptême. Au départ, ce sera une toile immense qui sera dépliée au sol, et une fois les brûleurs actionnés, elle prendra sa forme finale d’immense ballon.

 ULM

Il y a deux types d’ULM que vous pourrez utiliser : ULM Multiaxe et ULM pendulaire. L’ulm multiaxe est un petit avion caréné dans lequel vous serez à l’air libre, tandis que l’ulm pendulaire est une sorte de « moto des airs » qui dispose d’un chariot à deux place monté sur un moteur, le tout accroché à une aile géante de deltaplane.

 Gyrocoptère

Cet autogire est un engin aérien hybride, un mélange parfait entre un hélicoptère et un ULM.  Cet aéronef est propulsé comme un avion grâce à une hélice. En plein vol, ce n’est pas un moteur qui le maintient mais une voilure tournante.

 Hélicoptère

Plusieurs types d’hélicoptères sont disponibles dont les modèles suivants : Ecureuil, Robinson R22, EC 120 Colibri, Jet Ranger. En fonction du nombre de personnes qui seront à bord pour participer au baptême de l’air, l’appareil peut varier par la taille et la motorisation.

 Avion

Vous pourrez monter à bord de deux types d’avions : un Cessna 182 et un Morane Rallye. Le Cessna 182 dispose de quatre places et est monté sur un moteur qui développe 230 chevaux et pouvant atteindre les 250 km/h. Le Morane Rallye, quant à lui, est un avion de tourisme que les armées aériennes mondiales ont pour habitude d’utiliser.

 Avion de voltige

Plusieurs avions de voltige vous seront proposés en fonction des sites d’envol : Mudry Cap 10, Zlin 526 F, et Extra 300. Le Zlin 526 F est un avion de voltige utilisé dans les années 60 aux couleurs du « Petit Prince » de St Exupéry. Il peut atteindre les 285 km/h grâce à une puissance de 180 chevaux. Le Mudry Cap 10 est biplace, aux couleurs blanc et rouge, et montée sur un moteur de 180 chevaux. Enfin, l’Extra 300 est un avion biplace de haute compétition aux doubles commandes.

 Avion de chasse

Les activités en avion de chasse proposent 3 types d’engins : le Fouga Magister, l’Albatros et le Fouga CM 170. Le Fouga Magister est un ancien avion d’entraînement à la chasse qui appartenait aux forces armées françaises. L’Albatros L 39  est un avion d’entraînement d’origine russe et le Fouga CM 170 dispose de deux réacteurs et était utilisé par la Patrouille de France entre 1967 à 1980.

Quelle activité choisir ?

bapteme-de-l-air-montgolfiere

Le vol en montgolfière émerveillera les yeux des petits comme des plus grands. Vous pourrez ainsi visiter les endroits de votre choix depuis une nacelle en toute sécurité, accompagné par des amis ou encore votre famille. Au rythme du vent, vous vous envolerez au-dessus de paysages exceptionnels et hauts en couleurs. Ce sera la même sensation pour le baptême en parapente en tandem. En totale sécurité, assis confortablement dans une sellette avec un professionnel, vous aurez l’impression de voler tel un oiseau. Sous vos pieds et vos yeux ébahis, défileront les merveilles que vous offriront les villes et régions françaises, et même la Suisse et son fameux Lac Léman. L’ULM, l’hélicoptère et le gyrocoptère vous porteront également vers d’autres univers, pour un vol tout en douceur et toujours pour un maximum de plaisir, installé dans un engin aérien au confort optimum.

Pour obtenir un peu plus de sensations, et même des sensations très fortes, vous aurez la possibilité de vous diriger vers les vols en avion, avion de voltige et le must du must pour des sensations extrêmes, le vol en avion de chasse ! Ces activités dans plusieurs types d’avion conviendront aux personnes en recherche constante de montées d’adrénaline. Les pilotes vous embarqueront aux sommets des sensations d’une part grâce à la vitesse que ces engins peuvent atteindre et d’autres part en réalisant des figures dans les airs tels que des loopings ou encore des vrilles.

bapteme-de-l-air-avion-chasse

Vous avez pu faire votre choix ? Si tel est le cas, on vous souhaite un super baptême de l’air et un maximum de sensations !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 7 votes.
Baptême de l’air écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook