Valery Rozov originaire de Moscou, vient de faire du base-jump en Antarctique avec le soutien -évident- de Red Bull. Il a en effet sauté d’une des montagnes les plus dangereuses du Pôle Sud.

base-jump-antarctique

Pas un mais plusieurs base-jumps.

Valery Rozov a donc décidé de se lancer du Mont Ulvetanna haut de 2391 mètres et sur lequel il fait -30°C. Après plus de deux semaines d’entraînement, lui, Alexandre Ruchkin et Thomas Senf son photographe sont montés en haut du mont pour faire une chute en wingsuit à la Phoenix Fly de 45 secondes.

Rozov devait être en manque de sensations malgré son base jump de l’Ulvetanna ! Son avion de retour étant très en retard, il a donc décidé de monter sur le Mont Tungespissen et le Mont Holtanna pour se refaire une petite descente ! Pour lui « c’est un voyage sur une nouvelle planète et cela lui procure une vraie sensation de bonheur ».

Des sensations uniques.

Pour Valery, c’est un mont en plus ; pour nous c’est extraordinaire. A savoir qu’il a déjà sauté des Monts Elbrus et Kamchatka à proximité d’un volcan actif ! Peut-être que pour lui,  sauter en wingsuit d’un mont enneigé est quelque chose de basique mais il avoue ressentir des choses uniques à chaque fois car chaque saut est différent.

valery-rozov-base-jump-antarctique

Voici la version courte:

Et la version longue:

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 5 votes.
Base-jump en Antarctique écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.2/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook