C’est pour le projet Dotz Kings of Sideways qu’a eu lieu une bataille entre une BMW suréquipée et un avion de voltige. Deux professionnels se sont affrontés pour ce duel terre-air.

duel-BMW-contre-avion

Cette superbe vidéo tournée à l’aérodrome militaire désaffecté de Tököl près de Budapest nous montre toute l’agilité et l’expérience des deux pilotes.
À bord de sa BMW E92 DD1 Dotz, le pilote Dominic Tiroch s’est fait plaisir en drift et en gymkhana avec son moteur de M3 3.3L de 343 chevaux reboosté à 550 chevaux grâce à système de refroidissement à huile et un compresseur Rotrex. Pour l’adhérence, c’est Falken qui a fourni les pneumatiques, plus particulièrement des Azenis FK453 (8-18 à l’avant et 9.5-18 à l’arrière), réputés pour leur adhérence et leur résistance à l’abrasion.
Concernant l’avion un Zivko Edge 540, il sera piloté par Hannes Arch, le champion du Red Bull Air Race 2008. C’est donc à coup d’acrobaties aériennes et de prises de vitesse impressionnantes qu’il va affronter et embêter le conducteur de la BMW.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Bataille BMW contre avion écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook