C’est historique ! Les deux français que nous suivons sur Startin’ Sport ont réalisé un exploit aux XGames de TigneKevin Rolland alors 3ème à l’issue des qualifications a réalisé un run magique qui l’a propulsé sur la première marche du podium. Xavier Bertoni, a rejoint son ami sur la deuxième marche du podium. La troisième place est pour le canadien Justin Dorey.

Xavier Bertoni et Kevin Roland

Plus de 17500 spectateurs étaient présents sur l’évènement. Ils ont assisté à une épreuve haute en couleur ! Le niveau est monté d’un cran avec les prestations de nos deux français entrainés par Greg Gueinet. Kevin Rolland a réalisé une première mondiale en faisant un doublé or à Aspen et ici en Savoie. Xavier Bertoni lui été en bronze à Aspen et est en argent dans sa station qu’est Tignes.

kevin rolland

Les runs en détail, c’est par là !

Dès le premier run, Kevin est n°1, il enchaîne les figures et fini par l’ unique double cork 1260 de la compète (pour info c’est 3 tours et demi avec 2 têtes en bas). Le second run est moyen, risque de chute mais démonte tout sur le 3ème et assure sa place de 1er de la classe avec 95.66 pts. Selon Xavier, « Kevin a mis tout le monde d’accord dès le départ ! »

Bertoni, le skieur de Tignes a été un peu déstabilisé par une mauvaise réception lors de son premier passage. Mais, l’envie de rejoindre son copain sur le podium l’a sur-motivé et se place second au deuxième run. Le troisième est parfait, il rentre un double flair (2 rotations tête en bas) et enchaîne de merveilleuses rotations, de superbes récep » et des grabs de grande qualité. Arrivé en bas tout le monde se jette sur les deux sportifs qui ont tout fait pour être sur le podium.

C’est une merveilleuse journée pour les français. Ils rêvaient du podium ? Ils l’ont fait !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook