Venu tout droit de New-York, le Bike polo est en train de refaire surface dans les mégalopoles américaines et maintenant ce sport quelque peu BCBG est en plein essor à Paris.

bike-polo

Un sport pour se retrouver.

Les créateurs de ce sport sont les coursiers new-yorkais du XXème siècle. Après avoir fait leur boulot en risquant leur vie entre les taxis et autres bus, les messagers se retrouvaient tous à Central Park pour se détendre et se défouler en jouant au Bike polo.
Maintenant que ce sport est redevenu à la mode aux États-Unis, c’est en France qu’il arrive. Avec l’émergence des vélos à pignon fixe, le cyclisme en général redevient tendance dans l’hexagone.

bike-polo-2

Un principe simple.

Le but du Bike polo n’est pas très compliqué. Il s’agit d’utiliser les règles du polo à cheval sauf que c’est en vélo ! D’ailleurs en 1932, il existait une définition dans le dictionnaire; le terme utilisé était le « Polo Bicyclette »: jouer au polo avec un vélo sans freins.
Le vélo doit répondre à certains critères: pas de freins comme dit précédemment ainsi qu’un cadre et un guidon totalement épuré d’accessoires inutiles. Tout cela rend ce sport très sensationnel car les glissades s’enchaînent.

Les accessoires sont de mise !

Pour jouer au Bike polo, il faut -bien évidemment- un vélo pignon fixe, un bâton de ski qui fait office de maillet pour frapper la balle. Les crosses de Bike polo ne se vendent nul part, les joueurs peuvent donc les fabriquer eux-mêmes. Deux équipes s’affrontent sur un terrain en forme de rectangle protégé pour que les balles ne s’envolent pas trop loin. Le but est de marquer cinq points dans des cages qui peuvent être faites de cônes, de buts de foot ou de plots.

Si vous voulez vous faire plaisir avec votre vélo et votre crosse faite-maison, tentez l’expérience du Bike polo, pour cela rendez-vous dans les rues et places de la capitale ! Et peut-être auriez-vous la chance de voir des filles sexy en vélo !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Bike polo écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook