Le tour principal du Billabong Pro Tahiti, 3e étape du circuit pro de surf (l’ ASP World Tour 2009), démarre ce Samedi 9 Mai, après la fin des qualifications qui ont consacré Heiarii Williams.

Et notre Frenchie Michel Bourez, âgé de 23 ans et natif de Tahiti, y sera logiquement trés ambitieux !

Il rêve en effet de s’imposer sur le tube de Teahupoo, la plus puissante vague du circuit, pour sa première saison sur le World Tour.

 » Cette compétition, je veux la gagner. J’ai vraiment envie de durer le plus longtemps possible et d’atteindre la finale. Tous les Tahitiens aimeraient me voir triompher. Mais je dois d’abord réussir à me qualifier série après série, et si je peux me faufiler en quarts, en demies puis en finale… » a t-il déclaré à l’Equipe.

Il se mesurera au Brésilien Heitor Alves, tandis que Tim Boal sera opposé à l’Australien Nic Muscroft, et Micky Picon à l’Américain Tim Reyes.

Notre dernier Tricolore, Jérémy Florès, entrera en lice au second tour, comme les 16 autres surfeurs désignés têtes de série.

Autre le vainqueur des qualifs Heiarii Williams, 2 autres wilds-cards ont été accordées à Bruno Santos – vainqueur de l’édition 2008 – et à Andy Irons, qui a pris une année sabbatique.

Il devrait y avoir du spectacle à Teahupoo !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook