Dans quelques jours va avoir lieu le Billabong Pro Tahiti 2011, cette compétition de surf rassemble beaucoup de locaux et les meilleurs mondiaux. Voici une petite présentation de ce contest à Teahupoo tant attendu par les surfeurs.

billabong-pro-tahiti-2011

Le spot

C’est sur la célèbre vague de Teahupoo à Tahiti en Polynésie Française qu’aura lieu la cinquième étape de l’ASP, du 20 au 31 août 2011. Les 34 meilleurs surfeurs mondiaux vont se rassembler sur ce spot mondialement connu pour enchainer les figures et les tubes. C’est actuellement Kelly Slater qui mène le Championnat du Monde de Surf, avec 67 500 points et un gain de 301 250 $ pour l’année 2011. Mais, il n’est pas seul et certains surfeurs sont particulièrement à l’aise à Tahiti, surtout quand le prize money s’élève à 425 000 $ ! Qui succèdera à Andy Irons, vainqueur de l’étape l’année dernière.

Les surfeurs à craindre

Damien Hobgood

Venu tout droit des États-Unis, il est le surfeur qui connaît une ascension fulgurante depuis le début du championnat du monde. Après une 25ème place à l’ouverture, une 13ème à Snapper Rocks et à Bells Beach, 9ème à Rio et 5ème à Jeffreys Bay en Afrique du Sud, il compte bien continuer sa progression à Tahiti. Actuellement 14ème au général il ne serait pas étonnant de voir encore son nom monter dans la liste. Pour lui Teahupoo c’est une sorte de concrétisation surtout qu’il adore ce spot où tout est si particulier. Il est conscient que tout peut mal tourné sur son surf d’un moment à l’autre, mais c’est cet aspect là du spot qui le rend si excité de venir !

Jeremy Flores

Jeremy est un adversaire de taille, il est à craindre car il connait particulièrement bien ce spot sans oublier sa victoire l’an dernier au Billabong Pipe Master. Particulièrement apprécié par les locaux, Jérémy Flores qui a été mis à la lumière à cause d’une bagarre à tout à gagner ici. Pour lui, venir à Tahiti c’est retrouver ses amis et aussi sa vague, il aime l’aspect effrayant de ce spot où tout peut changer d’une seconde à l’autre. Actuellement n°4 au classement général de l’ASP, il y a fort à parier que Florès va nous surprendre.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook