Si vous voulez faire du BMX en piscine avec Nike 6.0, rendez-vous en Angleterre sur le contest « The Pool« . Petite présentation de ce concept plutôt original avec pour invité le gratin du BMX.

the-pool-nike-6.0

Le spot

C’est donc à Londres à la piscine de Dagenham (construite en 1972) que Nike 6.0 a trouvé son nouveau spot. Au lieu de détruire complètement l’endroit, les équipes ont décidé d’en faire un skatepark en moins de 30 jours. Des courbes, des rampes, des rails ont fait leur apparition mais toujours dans une ambiance bleutée avec des gradins et beaucoup de lumière pour ne pas que les habitants oublient ce lieu.
Il fallait vider les mètres cube d’eau, assécher le tout, nettoyer et concevoir le park par dessus. Concepteurs et riders ont mélangé leur savoir-faire pour créer un skatepark unique et un lieu atypique pour les sports de glisse.

Les équipes

Nike 6.0 a sélectionné les 10 meilleurs riders au monde et c’était à eux de créer leur propre team pour ainsi renforcer l’aspect communautaire, l’esprit d’équipe et le partage des valeurs autour d’un même sport. Une équipe est donc composée de 4 personnes: le capitaine (qui est le rider connu) et trois copains qui devront tirer leur épingle du jeu pour remporter le prize money de 25 000 €. Dans les différentes vidéos on peut voir que les tricks sont assez recherchés et ressemblent par exemple au triple backflip ou encore au kickflip en bmx !

the-pool-bmx

the-pool-bmx-nike

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Du BMX en piscine par Nike 6.0 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook