C’est évidemment un rider de Red Bull qui a réussi une bien belle performance: Bobby Brown a fait un triple cork 1440. Il a réussi ce trick de malade au sein du park privé de Red Bull à Squaw Valley.

bobby-brown-triple-cork-1440

Le rider

Bobby Brown est le premier skieur freestyle à rentrer ce trick, faut dire qu’il y pense depuis de longs mois et comme il le dit il s’est senti sur le coup, rien n’était prévu. Bobby Brown est un jeune homme qui après avoir terminé son lycée a décidé de se consacrer pleinement au ski en passant des journées complètes dans les snowparks avec ses potes. Avec des riders comme lui, le ski freestyle aux JO va être d »un niveau tout simplement hallucinant.

Le trick

Le triple cork 1440 est en fait d’une quadruple rotation désaxée (avec trois passages de la tête en bas) lancée à partir des épaules où il faut attraper les spatules des skis qui doivent être croisés à l’avant du corps (front grab). Pour l’explication Anaïs Caradeux aurait peut-être été plus claire !
Si le trick a pu être replaqué c’est bien évidemment grâce au talent des riders mais aussi grâce aux modules conçus exprès pour faire évoluer les skieurs et leur donner la possibilité de faire des choses incroyables. Après Bobby, c’est Russ Henshaw qui a rentré le même trick et Sébastien Toutant l’a plaqué en snowboard comme Torstein Horgmo.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook