Le Costa Rica est un véritable terrain de jeu pour vivre des aventures et faire plein d’activités, riches en sensations fortes.

Quelle que soit la région que vous visiterez là-bas au fil de votre voyage, profitez-en pour tenter l’expérience des sports de vacances. Vous pouvez choisir entre faire des randonnées, du rafting ou encore du surf et du kitesurf.

Avec l’aide de nos amis de Prestige Voyages, faisons un tour d’horizon des meilleures activités sportives à pratiquer en vacances au Costa Rica !

Les randonnées sportives

Lors d’un séjour sportif au Costa Rica, un bon nombre d’ascensions, de randonnées pédestres, équestres ou en VTT sont praticables. Parmi ces excursions en nature, essayez par exemple de faire une randonnée au milieu des sentiers des parcs nationaux, au cœur d’une magnifique jungle.

En effet, il y a le parc de Corcovado qui est à ne surtout pas manquer (à ne pas confondre avec le Corcovado à Rio de Janeiro au Brésil). Explorez également la réserve de Rara Avis abritant des cascades et des piscines naturelles.

Forêt Vierge Rara Avis Costa Rica

Rara Avis, Costa Rica

À part cela, vous pouvez vous balader tranquillement en vélo dans la forêt tropicale de Sarapiqui ou encore sur les plages désertiques de sable noir et chaud de la péninsule de Nicoya, sur la côte Caraïbes.

Il se trouve aussi qu’il y a plusieurs sentiers dans le parc de Rincón de la Vieja où vous aurez de nombreuses occasions de monter à cheval. Pour les férus d’ascension, vous pourrez vous attaquer au volcan Rincón de la Vieja (qui porte le même nom que le parc).

En chemin, vous découvrirez des paysages contrastés, en passant de forêts tropicales humides aux différentes manifestations volcaniques. Au sommet, un spectacle unique vous attend : celui des fumerolles, des cratères et du panorama à couper le souffle.

Paysage Costa Rica

Paysage du Costa Rica

Le rafting au Costa Rica

Par ailleurs, il existe une multitude d’activités intenses pour découvrir le pays de manière hors du commun. Rien de tel que le rafting en eaux agitées pour les sportifs souhaitant de l’adrénaline.

Rafting

Vous aurez en même temps l’occasion de contempler la végétation luxuriante riche en biodiversité et de profiter des fabuleuses descentes rapides traversant les rivières, les cascades, les gorges boisées, les canyons et les montagnes.

Si vous voulez défier les sites de rafting costariciens, tentez par exemple les fleuves de Pacuare et du Rio Reventazón dans la vallée volcanique de Turrialba.

Turrialba

Volcan Turrialba au Costa Rica au coucher du soleil

Sinon, vous pouvez aller essayer le parcours de la rivière Pejibaye pour admirer les plantations de café et de canne à sucre.

Parmi les sites de rafting les plus tranquilles du Costa Rica, on recommande également de naviguer sur les gorges du Rio Savegre ou sur le fleuve Naranjo.

Tout au long du parcours, vous pourrez vous arrêter un moment pour observer la faune locale, en particulier les cormorans, les iguanes, les aras rouges, les toucans, les paresseux, les martins-pêcheurs. Vous pourrez aussi vous baigner dans des piscines naturelles et déguster les fruits locaux.

Le surf et le kitesurf

Grâce à ses côtes pacifique et Caraïbes, baignées par une eau à environ 20° toute l’année, le Costa Rica fait partie des meilleures destinations balnéaires mondiales. Vous pourrez surtout agrémenter votre séjour d’activités nautiques telles que la pratique du surf et du kitesurf.

En effet, les vagues et les vents y sont idéaux pour les débutants et les professionnels qui veulent se perfectionner.

Surf

Partez par exemple dominer les célèbres vagues du Tamarindo, Guiones, Pavones, playa Hermosa, Cabo Matapalo en surf. Ce sont des spots de surf par excellence et en plus vous en profiterez pour découvrir le pays.

Pour le kitesurf, prenez la direction du Guanacaste et du lac Arenal pour trouver des endroits où vous pourrez dompter des vents exceptionnels. On recommande tout particulièrement la Playa Zancudo dans le Golfo Dulce, la Bahia Salinas au nord de Guanacaste ou bien la Playa Copal au nord-ouest du Costa Rica sur la côte pacifique. Ces spots sont continuellement balayés par les vents. Vous aurez la chance de sauter sur des vagues qui peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre 50.

N’hésitez plus, venez au Costa Rica 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 5 votes.
Les bons plans pour profiter des activités sportives au Costa Rica écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4.8/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook