Si vous n’avez jamais vu de Bugatti Veyron en porcelaine, ne cherchez plus ! Nous vous présentons la Bugatti Veyron Grand Sport l’Or Blanc. Le constructeur a décidé de mettre les petits plats dans les grands en utilisant de la porcelaine pour décorer l’intérieur et l’extérieur de sa supersport.

bugatti-veyron-porcelaine

L’extérieur

C’est en partenariat avec la Königliche Porzellan-Manufaktur Berlin (Manufacture Royale de Porcelaine de Berlin) que Bugatti a réalisé ce modèle unique en son genre alliant performances et esthétique. Pour ce qui est de l’extérieur on retrouve une carrosserie ultra-travaillée avec pas moins de cinq épaisseurs de vernis et de magnifiques bandes bleues donnant un look sportif à la belle Grand Sport l’Or Blanc.

On retrouve la porcelaine dans les roues notamment au niveau des inserts d’enjoliveurs, les bouchons des réservoirs d’essence et d »huile. A l’arrière on retrouve ce matériau noble dans le logo EB. Le mélange des couleurs et d’effets sur l’ensemble du véhicule donne l’impression que toute la voiture est recouverte de porcelaine.

L’intérieur

La partie interne de cette Bugatti Veyron en porcelaine est vraiment stupéfiante. On retrouve des inserts estampillés au niveau du tunnel central à l’avant. Pour ce qui est de l’arrière, entre les deux sièges on trouve une cloison en porcelaine où est incrusté le fameux « éléphant dressé » de Rembrandt Bugatti. Pour la petite info, on retrouve cet animal sur le radiateur de la Bugatti Royale.

Au niveau de la console centrale, on retrouve une coupelle finement scultpée et sertie de diamants qui rappelle la valise de pique-nique inclue comprenant vaisselle pour pique-nique de luxe.

D’où vient cette idée?

Cette idée d’allier automobile et porcelaine vient tout droit des ingénieurs Bugatti. Le DR nous explique que pour lui avancer avec des idées folles, relever des défis complètement illuminés tout en conservant une beauté technique et le design est quelque chose de fidèle à la marque. En effet ! Ajouter de la porcelaine -qui est un matériau relativement lourd- à la décapotable la plus rapide du monde, il fallait y penser et surtout y arriver ! En tout cas, si vous souhaitez avoir entre les mains cette oeuvre d’art, il vous faudra dépenser pas loin d’ 1,65 millions d’euros !

bugatti-veyron-or-blanc

bugatti-veyron-grand-sport-or-blanc

bugatti-veyron-or-blanc-porcelaine

bugatti-veyron-en-porcelaine

bugatti-veyron-porcelaine-1

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Bugatti Veyron en porcelaine écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook