Les transports en commun c’est bien sympathique, mais quand on est coincé dans les bouchons, ça devient très vite énervant ! Alors que depuis quelques jours un certain nombre de villes françaises se plaignent de la pénurie de carburant, un inventeur chinois a trouvé une solution innovante et révolutionnaire pour désengorger les agglomérations : un bus gigantesque qui passe au-dessus des voitures !

transit-elevated-bus

Voici le Transit-Elevated-Bus (TEB), un concept d’autobus long de 60 mètres, d’une hauteur de 5 mètres pour 8 mètres de large, qui remplacerait pas moins de 40 bus !

bus-du-futur-evite-les-bouchons-passe-au-dessus-des-voitures

Il pourrait transporter jusqu’à 1200 passagers et évidemment les véhicules de moins de 2,20 m de hauteur peuvent passer en-dessous sans souci

Tout comme un tramway, le TEB circule sur des rails et sera entièrement électrique. Il fonctionnera de la même façon que le métro mais son coût de fabrication sera moindre et plus rapide. Il pourrait atteindre les 65 km/h. Il a été présenté lors de la 19e édition de l’Exposition Internationale de la Haute Technologie de Pékin et pourrait être testé dans la ville de Qinhuangdao très prochainement.

Plutôt pas mal comme prototype, non ? 😀
Découvre un autre projet innovant totalement génial : une piste de ski sur le toit d’un immeuble !

EDIT du 05/09/2016 : il s’avère que ce projet qui s’annonçait révolutionnaire ne semble être qu’une vaste escroquerie. La technologie du TEB a été acquise il y a un an par un magnat de l’immobilier (Bai Zhiming) qui aurait utilisé une plateforme de crowdfunding (de financement participatif) lui permettant de récolter 26 millions de dollars de la part d’environ 200 investisseurs. Ces derniers, soucieux de ne voir rien venir, attendent désespérément de récupérer l’argent investi dans ce projet qui ne verra jamais le jour….

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Ce bus du futur évite les bouchons en passant au-dessus des voitures ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook