La nature fait parfois bien les choses. Voici l’histoire d’un banc de cachalots qui adopte un grand dauphin qui est victime d’une malformation.

cachalots-adoptent-dauphin

Ça se passe aux Açores, et l’histoire n’est vraiment pas commune comme en témoigne un groupe de biologistes. Pendant plusieurs jours, ils ont observé le comportement inhabituel d’un dauphin et d’un banc de cachalots. En effet, le dauphin handicapé par une importante malformation située au dos, venait chercher du réconfort parmi ces cachalots,en venant se frotter à eux. La situation peut paraître étrange et elle l’est d’autant plus que les cachalots n’ont pas montré de signe de véhémence vis-à-vis du dauphin, mais au contraire, ils l’ont pris sous leurs nageoires et ont accepté bien sagement ses tentatives d’approche.

La raison pour laquelle les cachalots ont accepté le dauphin dans leur banc reste encore incompréhensible car ce sont des cétacés qui ne vont pas facilement vers d’autres espèces. Ils aiment rester entre eux. Il se peut que le dauphin, handicapé dès la naissance, n’ait pu continuer à suivre le reste de sa tribu, et ait alors rencontré ce banc de cachalots, des mammifères marins qui se déplacent plus lentement qu’un banc de dauphins.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Des cachalots adoptent un dauphin écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook