C’est à Dubaï que le beau Camille Lacourt a obtenu la médaille d’argent et est devenu vice champion du Monde.

Un mauvais départ.

Camille Lacourt malgré un rebondissement a de nouveau fait ses preuves comme à Budapest, à l’occasion du Championnat du Monde de natation de Dubaï en petit bassin. L’élimination du nageur de 18 ans Yannick Agnel en 200 mètres nage libre (qui a signé le dixième temps de sa catégorie en 1min43″51), a fait partir  l’équipe de France de natation du mauvais pied.

camille-lacourt-championnat-du-monde

Une disqualification douteuse.

Mais  le sexy Camille Lacourt, sportif préféré des françaises qui a terminé second après une possible élimination à cause d’une première plongée trop longue, a fait une réclamation et a finalement obtenu gain de cause. C’est en effet une erreur d’arbitrage qui a failli couter la médaille d’argent à Lacourt pour une coulée trop longue. C’est en fait un problème de chronomètre, il s’agit du chrono d’un japonais ayant lui, fait un mauvais temps lors du plongeon. Avec un chrono de 49″80 contre 49″07 pour l’américain Donets sur sa catégorie porte-bonheur le 100 mètres dos. Décidément, il cumule les succès ce beau gosse !!!

camille-lacourt-medaille-argent

L’équipe de France.

Yannick Agnel malgré son élimination et le reste de l’équipe de France (Bousquet, Bernard et Gilot) ont gagné la médaille d’or du 4 fois 100 mètres nage libre. Sans oublier la médaille de bronze pour les filles en 4 fois 200 mètres nage libre.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 2 votes.
Camille Lacourt médaille d’argent écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook