Avis aux aventuriers qui parcourent le monde à la recherche d’activités à sensations fortes. Cher vous, la nuit tombe, il est temps de monter votre bivouac … de l’extrême ! Nous avons parcouru le monde entier pour vous trouver les meilleurs emplacements pour une nuit inoubliable.

La vallée sacrée des Incas (Pérou)

Nous commençons notre périple au Pérou, dans la vallée des Incas. Cette dernière est située dans les Andes près de la capitale de l’Empire Inca, Cuzco. Ce peuple appréciait cet endroit, notamment pour les richesses naturelles qu’il offre.

A votre avis, comment allez-vous passer la nuit dans ce majestueux lieu ? C’est niché à plus de 100 mètre de haut que vous découvrirez trois capsules accrochées à la roche d’une montagne aux lignes abruptes.

Une vue à 300 degrés sur la vallée

Entièrement transparents afin que vous soyez submergés d’émotions fortes, ces couchages sont fabriqués avec de l’aluminium aérospatial et du polycarbonate. Ils peuvent ainsi résister aux intempéries.

camping extreme perou

Pour atteindre le lieu de résidence d’une nuit des plus grandioses, il va falloir arpenter la montagne et même utiliser des tyroliennes, un peu à la manière d’une via ferrata.

Éreinté de votre ascension, c’est avec une joie non dissimulée que vous apprécierez le confort de ces dortoirs de l’extrême. En effet, chacun d’eux se compose de 4 lits, d’une salle à manger et même … d’une salle de bains !

Une nuit 4 étoiles en sensations fortes assurées

La nuit en igloo (France)

Saviez-vous que les igloos (« maison » dans le langage Inuktitut) étaient construits par les pêcheurs Inuits comme abris temporaire durant l’hiver.

Une nuit dans un igloo vous procurera un dépaysement complet ainsi qu’une communion unique avec la nature. Pour les aventuriers dans l’âme, il est tout à fait possible de construire son propre igloo !

camping extreme igloo

Afin de profiter des spectaculaires paysages enneigés, nous vous invitons à faire une randonnée en raquette avant la tombée de la nuit. Vous pouvez même réserver votre nuit en igloo chez Sport Découverte dès maintenant 😉

Le conseil Startin’ Sport : pour ne pas avoir froid, nous vous conseillons de vous découvrir au maximum dans votre duvet (prendre un duvet spécial température basse). En effet, si vous gardez vos vêtements, vous allez transpirer et donc avoir froid.

Les camps du Mont Everest (Népal / Tibet)

Le Mont Everest : le combat d’une vie pour certains, le Graal pour d’autres, objet de polémiques journalistiques, … à sa manière, il est en chacun de nous !

Tenterez-vous un nuit dans le plus haut sommet du monde ? Les sensations ressenties seront décuplées par les éléments hostiles et en seront par conséquent inégalables !

23 mai 1953 : 1ère ascension par le versant Népalais par les sherpas Edmund Hillary et Ten Sing Norway.

S’élevant à 8 850 mètres d’altitude, le Mont Everest trône fièrement sur la frontière entre le Népal et le Tibet. Il fait partie intégrante de la chaine de l’Himalaya. les Tibétains ont pour habitude de la surnommer Chomolungma (« mère de l’univers »).

Pour gravir l’Everest, vous avez deux possibilités :

  • Par le versant Sud (côté Népalais)
  • Par le versant Nord (côté Tibétain)

Pour la première option, vous planterez votre tente à 5 364 mètres d’altitude et pourrez admirer le glacier de Khumbu. De ce bivouac, vous pourrez également affronter la cascade de glace de ce majestueux fleuve de glace.

Pour la seconde option, le camp se situe à 5 154 mètres d’altitude et est divisé en deux parties. C’est uniquement la deuxième partie qui est accessible aux alpinistes.

Incroyable ! La poste Chinoise a installé une boite aux lettres sur le plus haut sommet du monde.

Dormir dans la cimes des arbres (Allemagne)

Proche de la nature, vous aimez l’observer durant des heures … Et si nous vous proposions de guetter dame nature au cœur de la nuit ?

Vous ne pouvez pas résister, d’autant plus qu’amateur de sensations fortes comme vous l’êtes, vous allez être gâté ! En effet, le parc Allemand Waldseilgasten Höllschlucht vous propose de passer une nuit dans la cime de majestueux grands arbres.

camping extreme dans les arbres

Vous pourrez choisir entre la tente suspendue ou la plate forme en bois. Nous vous garantissons une nuit frissonnante et magique !

L’incroyable Great Sail Peak (Canada)

Pour terminer nous avons souhaité vous conter l’exploit hors du commun de plusieurs alpinistes qui, en moins de 20 jours, ont réalisé l’ascension simultanée de deux nouveaux itinéraires d’escalade.

1 617 mètres : hauteur du Great Sail Peak. Impressionnant !

camping extreme great sail peak

Ces aventuriers de l’extrême, ont monté des bivouacs temporaires pour dormir et se reposer … et cela à même la roche !

Soif de sensations extrêmes, une fois arrivés au sommet, ils ont tout naturellement sauté dans le vide grâce à des combinaisons volantes ainsi que des parachutes.

Non vous ne rêvez pas ! Ces spots de camping extrême sont réels et n’attendent que vous. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit …

Le conseil Startin’ Sport : Attention, certains de ces lieux sont extrêmes et demandent un entrainement physique adéquat. Une connaissance approfondie de la montagne est également indispensable.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.1/5 avec 9 votes.
Camping de l’extrême : les meilleurs spots ! écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.1/5 - 9 vote(s)

commentaires Facebook