Et nous voilà de retour avec l’épisode 10 de Canal Ploof ! Ludivine et son équipe arpente la Guadeloupe à la recherche des sportifs de l’extrême et nous offre cette fois-ci du bodyboard,

Le Karibean Bodyboard Club

canal-ploof-bodyboard

Mehdi Fabert et toute sa clic font vivre le KBC depuis 1996, les membres de l’équipe font du bodyboard là où le vent les porte. Les projets naissent, notamment faire connaitre les riders et développer l’activité. Fraichement affilié à la Fédération Française de Surf, le KBC peut maintenant exercer sereinement et même participer aux plus grandes compétitions nationales comme internationales. Le Kari Bodyboard Club cherche des partenaires, des sponsors et encore plus de membres ! Donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas à laisser un petit message et nous vous mettrons en relation !

Portrait de Rodolphe Mackeene

canal-ploof-kitesurf

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un kitesurfeur professionnel qui sillonne le monde entier à la recherche de spots fabuleux, il fait un break en Guadeloupe et répond au question de Ludivine. Le beau gosse nous raconte comment il a réussi à réaliser son rêve: devenir pro. Rodolphe Mackeene n’est pas dans la compétition, mais dans l’image. C’est pour lui l’occasion de pratiquer sa passion aux quatre coins du monde et d’aider la marque Takoon à développer leurs produits. Donc, si vous voyez un kitesurf voler, un rider au style fluide et au grab parfait, courez lui demander un autographe !

Portrait d’Olivier Lafleur

canal-ploof-olivier-lafleur

Canal Ploof est parti à Rivière Rouge pour rencontrer Olivier Lafleur le fondateur de la marque Taïnos, il en est également le dessinateur et accessoirement windsurfeur ! Enfant, il adorait le dessin et est tombé dans le monde de la planche à voile à 7 ans, mais pas que ! Il parcourt l’île en trail, les vagues en surf et apprécie tout particulièrement la nature avec laquelle il a grandi. Sous ses faux airs de David Beckham, il nous raconte avec humour que le windsurf est sa vie, qu’il en profite à chaque instant et qu’il arrive à concilier loisir et travail. En effet, sa marque de sportswear Taïnos évolue de jour en jour grâce à lui, d’ailleurs il print encore lui-même ses t-shirts !

 

 Événement: ZE RACE

canal-ploof-ze-race

Ludivine s’est rendue à St François , point de départ de la course Ze Race dont la ligne d’arrivée se trouve 32 kilomètres plus loin à Point-à-Pitre. Les participants sont soit en kayak (appelé aussi waveski, ces embarcations permettent de surfer sur les vagues et donc de faire de grandes distances) soit en Stand-Up Paddle, avec un ravitaillement est même prévu sur la plage de St Anne. Stéphane Bodet l’organisateur nous raconte que cette épreuve est en train de prendre beaucoup d’ampleur et qu’en cas de vent défavorable, elle se fini au mental ! Félicitations à Olivier Tanton qui a remporté l »épreuve en 3h05 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Canal Ploof épisode 10 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook