Nous sommes de retour avec Ludivine pour l’épisode 11 de Canal Ploof ! Direction la Guadeloupe pour découvrir les sports extrêmes de l’ile !

Évènement 1.2

karujet-2013

Rendez-vous sur la plage de Viard pour assister à la 16ème édition de la Karujet, compétition de jet-ski organisée de main de maitre par Eric Paulin et Jacques Boucher. Ce sont 4 jours de compétition intense où les kilomètres s’enchainent et où les riders doivent se donner à fond pour remporter cette course. La vidéo nous montre que l’ambiance règne sur la plage, entre animations et hôtesses sexy, sans oublier les équipes techniques qui se démènent pour leur pilote. Félicitations à Marc Forbin, champion du monde 2013 !

Rencontre

entrainement-surf-espoir

Jimmy Lenormand nous a donné rendez-vous aux Moules pour y découvrir l’entrainement physique des surfeurs espoirs de Guadeloupe. Préparateur physique professionnel et spécialisé dans le surf, il s’occupe de motiver les troupes pour qu’elles soient à fond sur les vagues et ne laisse rien au hasard ! Son rôle est de les faire travailler sur l’endurance, la motricité, la souplesse, l’amplitude des mouvements, la rotation du haut du corps et surtout de les échauffer avant une session.

Portrait

skate-en-guadeloupe

Aujourd’hui on vous fait le portrait de Soham Deschamps un skateur de 15 ans qui excelle en la matière. Ses spots de prédilection, ceux de la poste de Basse-Terre, le skatepark de Matouba ou le boulevard face à la mer, là où il a fait ses premiers mètres en skate et là où il a rencontré ce qu’il appelle « sa famille ». On note la présence du graffiti réalisé par le collectif 4KG que nous vous avons présenté dans l’épisode 7 ! Sinon, avis aux skateurs de l’ile, Soham cherche à faire de belles sessions avec plus de monde, alors si ça vous dit, vous savez où le trouver !
PS: Ludivine, le skate te va si bien !

Évènement 2.2

match-racing-2013

Canal Ploof est parti à Saint-François, c’est ici que ce déroule la course de voile habitable Match Racing. Pascal Gremion nous explique le principe de cette course nautique pas comme les autres. Il s’agit ici de gérer la vitesse, les manœuvres, la technique et d’observer l’adversaire contre qui on concoure pour signaler ses erreurs et lui faire prendre une pénalité, pénalité qui est en fait une perte de terrain, mais qu’il est possible de prendre quand bon vous semble si c’est la première ou instantanément si c’est la deuxième. Bref, une course où stratégie, calcul et sportivité font bon ménage !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Canal Ploof épisode 11 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook