On est de retour avec l’épisode 13 de Canal Ploof ! Ce mois-ci on retourne la Guadeloupe à la recherche des évènements sportifs et surtout pour fêter les 1 ans de la chaine !

Évènement: Free Poupoule

free-poupoule

Ludivine est partie sur la Free Poupoule, qui est une compétition de surf qui engage les filles et les enfants de moins de 14 ans, c’est le créateur Gonzo qui nous présente le contest. L’event est plutôt vécu comme une grande fête de la glisse que comme une compétition pure et dure, c’est un moment de partage entre tous: parents, enfants, amis, supporters… Muriel Pitteloud nous explique le fonctionnement de la compétition, ça marche par poules qui font des relais et chacun des surfeurs doit faire trois vagues maximum et en valider deux. Participer à la Free Poupoule c’est un tremplin pour l’avenir, ceux qui réussissent à se démarquer ont toutes les chances d’atterrir en championnat de France et de se faire une place sur le circuit pro comme Tim Bisso ou Gatien Delahaye qui sont en train de grimper les échelons petit à petit.

Évènement: Canal Ploof fête son anniversaire !

1-AN-CANAL-PLOOF

Voilà maintenant 1 an que Canal Ploof et Startin’ Sport sont partenaires ! Tous les mois Ludivine nous fait parvenir ses vidéos et nous les partageons ici avec vous. Dans cette vidéo nous avons le droit à un bêtisier bien sympathique des interviews ratés, des meilleures scènes improvisées. On aime beaucoup la série de gamelles, et ne vous inquiétez pas, personne ne s’est fait mal ! On adore aussi les belles sessions avec de magnifiques images de sports extrêmes. Cela fait 1 an que Ludivine, Simon et Yoann font vivre Canal Ploof et on leur souhaite de durer encore de longues années !

Portrait de Charly Martin

portrait-de-charly-martin

Ludivine est partie à la rencontre de Charly Martin, un surfeur Guadeloupéen de 23 ans connu dans le monde entier. Très jeune, il a suivi les traces de son père qui faisait partie de la première génération de surfeurs en Guadeloupe et depuis il n’a jamais cessé d’aller à l’eau. Les compétitions se sont enchainées jusqu’à intégrer l’équipe de France de surf et parcourir le monde entier pour remporter des victoires. Il revient chez lui en Guadeloupe pour retrouver ses copains et surtout s’adonner à sa passion sur les spots où il a appris les rudiments. Charly n’a pas de style particulier, pour lui le plus important est d’être en communion avec la vague, de jouer avec les forces de la nature et de profiter à fond de chaque moment. Bonne continuation à lui !

Découverte: le flyboard

decouverte-flyboard

Patrick Esnard, champion et passionné de sports nautiques est le distributeur Caraïbe du flyboard. Il connait le fameux Francky Zapatta depuis 8 ans, pour qui il revendait des jet-skis puis, c’est tout naturellement qu’il a continué avec la revente de flyboard. Aujourd’hui il enchaine les démos et nous montre quelles sont les nombreuses possibilités pour s’amuser comme le backflip, les 360, les grabs et les takeoffs… Bref, avec le flyboard il y a vraiment de quoi s’amuser !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Canal Ploof épisode 13 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook