Nous voilà de retour avec l’épisode 14 de Canal Ploof, un grand bravo à l’équipe pour leur réussite !

Rencontre

poyo-surf-club

Ludivine est partie du côté de bananier pour rencontrer Nicolas Monrose, professeur de surf au Poyo Surf Club. L’école propose aux enfants de découvrir le surf et le spot de Basse-Terre. L’apprentissage passe par l’échauffement, l’observation des conditions météorologiques, la position allongée sur les vagues pour finir en position debout ! Ces classes sont des enfants en difficulté et la pratique du surf ou du sport leur permet d’évoluer positivement jusqu’à être aptes à recevoir des cours plus scolaires comme les maths ou la géographie. Belle initiative de la part du Poyo Surf Club.

Portrait

tristan-algret

Zoom sur Tristan Algret, champion de France de windsurf. Au micro de Ludivine, le guadeloupéen de 19 ans nous raconte son histoire et ses débuts en planche à voile avec son père qui lui a transmis sa passion. Aujourd’hui, Tristan essaie d’intégrer le circuit pro, plus particulièrement en slalom car il aime la vitesse et la technicité tout en poursuivant ses études en métropole, il est en école de commerce à Montpellier dans une filière spéciale sportifs de haut niveau qui lui permet d’alterner cours et sport. Suivez bien la vidéo et écouter ses conseils avisés sur le matériel !

Rencontre

tricking

Canal Ploof a rencontré des jeunes qui pratiquent le tricking. Le tricking c’est quoi ? Tristan nous explique qu’il s’agit d’un enchainement de saltos au sol fait à partir d’une impulsion. Lui et tous ses copains se retrouvent régulièrement pour pratiquer, que ce soit sur les plages, sur des pelouses, contre des arbres ou même sur des transats ! Pour le moment la bande s’amuse, mais ils espèrent pouvoir atteindre un niveau supérieur et pourquoi pas participer à des compétitions avec des professionnels. La Tricking Team recherche de nouveaux membres, alors si vous êtes en Guadeloupe et que ça vous intéresse, n’hésitez pas !

Découverte

ulm-guadeloupe

Pour la dernière partie de l’épisode 14, Ludivine part faire un baptême de l’air en ULM Pendulaire. C’est parti pour le survol du Lagon de St François ! Gaëtan Ribot nous explique ce qu’est cet appareil et comment il vole. Une fois attachée, casquée et lunettée, Ludivine s’envole pour son baptême de l’air en ULM Pendulaire à la découverte de sensations qui ont l’air vraiment excellentes !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Canal Ploof épisode 14 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook