On vous apporte un peu de soleil avec l’épisode 18 de  Canal Ploof ! Livraison de chaleur et de sports extrêmes en provenance directe de la Guadeloupe !

Portrait

portrait-natacha-bounet

Le portrait du jour est dédié à Natacha Bounet, championne de Kung Fu Sanda. Mais c’est quoi ? Comme le dit si bien la principale intéressée, c’est « boxe pied poings avec saisie et projection ». Natacha a commencé à 15 ans et elle se retrouve maintenant en possession du titre de championne de Guadeloupe et est l’actuelle championne de France (et ce, depuis 2004). Son entraineur, Clarak Michel la pousse dans ses derniers retranchements, il l’aide à travailler sa puissance, les déplacements et les coups . Natacha enseigne également aux plus jeunes et les fait monter jusqu’à un niveau national.

Portrait 2

portrait-tessa-thyssen

Rendez-vous maintenant avec Tessa Thyssen, championne de France de surf chez les moins de 18 ans. Notre jolie blonde a commencé par du bodyboard, et voyant qu’elle se mettait debout sur sa planche, son père a décidé de l’initier au surf. Histoire de faire les choses en grand, Tessa a remporté plusieurs fois le titre de championne de Guadeloupe. Elle profite à fond de sa passion, de l’ambiance des contests et essaie de faire des supers scores pour remporter des coupes. Pour elle, profiter veut dire s’amuser même dans de grosses conditions et c’est ainsi qu’elle progresse.

Rencontre

rencontre-paintball

Canal Ploof est parti à la rencontre de l’Asso Paintball 97one pour assister à une rencontre de ce sport extrême de plein air. C’est à Sainte Rose que se déroule une manche de championnat inter-iles et Olivier Montout nous explique le principe du paintball. Sur un terrain semé d’obstacles et de cachettes, deux équipes s’affrontent en se lançant des billes de peinture à l’aide d’un pistolet à air comprimé. Pour jouer au paintball en Guadeloupe rendez-vous donc à Sainte Rose chez 97one, chez PBK à Capesterre, ou au Moule chez Gwada Paintball.

Évènement

evenement-minitransat-2013

C’est maintenant à Point-à-Pitre que Canal Ploof s’est rendu pour accueillir l’heureux gagnant de la mini-transat 2013: Benoit Marie. En attendant l’arrivée du skipper, Gwen Chapalain nous explique que cette course existe depuis 1977 et qu’avec des bateaux de 6m50, on peut réussir à traverser des océans ! Le parcours est simple, partir de Douardenez en Bretagne et rejoindre la Guadeloupe en passant par l’ile espagnole de Lanzarote. Benoit participe pour la première fois à la Minitransat, il nous raconte qu’il est sur un bateau assez compliqué à gérer, mais qu’il va très vite et ça, c’est le plus important ! Ces 18 jours de course ont été pour lui très longs, mais très courts en même temps, il passait ses journées à faire du calcul d’itinéraire jusqu’au coucher de soleil. Un grand bravo à lui, qui n’a su que 3 heures avant son arrivée qu’il était premier !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Canal Ploof épisode 18 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook