De retour avec l’épisode 19 de Canal Ploof ! Ludivine et son équipe sont parties arpenter la Guadeloupe à la recherche des sportifs et des évènements extrêmes ! Coup d’œil sur les 4 émissions du mois.

Portrait

jean-charles-debray-canal-ploof

Rendez-vous avez Jean-Charles Debray sur la plage des Helleux, là où il a appris à surfer avec son frère. Sa spécialité à lui, c’est l’aérial. Il voulait faire part belle à l’originalité et voulait ressentir encore plus la liberté de ce sport. Il nous explique comment réussir à monter dans les airs et comment réaliser son trick préféré qu’est le reverse air, autrement dit, un 360 en l’air. Pour faire simple, il faut prendre de la vitesse, taper la lèvre de la vague, engager une rotation sur soi-même en étant groupé et replaquer sur la mousse. Regardez la vidéo et vous comprendrez mieux !

Rencontre

kamikaz-drift-club

Ludivine est partie à la rencontre du Kamikaz Drift Club aux Moules pour une petite démo de drift trike. Vous vous demandez ce que c’est ? Romuald nous explique que c’est un mix entre le BMX et le kart. Les membres du club ont fabriqué eux-mêmes leurs tricycles (avant de BMX et arrière en triangle avec des roues de karting) et ils descendent des routes bien pentues ! En plus de ça, les drifteurs réalisent des figures en tout genre comme des 360 ou des deux-roues. Leur association va leur permettre de participer à des championnats et de mettre un coup de boost à leur activité ! Alors Ludivine, ça pète le drift kite ?! 😉

Découverte

bodyboard-guadeloupe

C’est à l’école Blue Vibes Surf, que Julien a reçu le team Canal Ploof pour une petite session de bodyboard. C’est avec beaucoup de grâce et de féminité que Ludivine a affronté les vagues du spot de Port-Louis. Julien était là pour lui donner les bons conseils pour débuter en body, comment bien se positionner sur la planche et comment bien négocier ses premières vagues. Un bonheur !

Environnement

terre-d'avenir-guadeloupe

Dans la dernière émission, Ludivine a rencontré Marianne de l’association environnementale Terre d’Avenir. Cette association est dédiée au respect des fonds marins et des récifs coralliens. Des bénévoles suivent des formations et plongent accompagnés de scientifiques pour établir un état de santé des récifs. Malheureusement, le bilan n’est pas très positif… C’est pour cela qu’en partenariat avec des aquariums et d’autres laboratoires que l’association de Marianne arrive à réimplanter des coraux dans les lagons. Vous l’aurez compris, le but est de protéger la mer et de la respecter, car c’est nous qui en sommes responsables.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Canal Ploof épisode 19 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook