Alors qu’en France nous sommes confrontés à la pluie, au vent et à quelques rayons de soleil rares… En Guadeloupe, tout va bien ! Et niveau sports extrêmes, Ludivine et son équipe ont fait le plein de nouvelles images pour l’épisode 20 de Canal Ploof !

Évènement

championnat-de-surf-guadeloupe

C’est à St François sur la plage de Robin que se déroule la seconde étape du championnat de Guadeloupe de surf open et espoir. Malgré des conditions compliquées, avec de petites vagues, les compétiteurs doivent faire au mieux pour réussir à rentrer des figures et obtenir le meilleur score. David Mouradian du St François Surfclub nous parle aussi de la nouveauté cette année, le bodyboard qui a réussi à se faire une place parmi tous ces sports de glisse.

Portrait

olivier-gouezo-freestyle-windsurf

Ludivine a rendez-vous au bord de la plage de la Caravelle avec Olivier Gouezo qui va nous présenter son activité: le freestyle en windsurf. Il nous fait découvrir son parcours: championnats de France et championnat d’Europe avec des très belles places. Olivier nous présente son matériel et nous explique ses choix, donc si ça peut vous servir ! En plus, il vient de juste à côté de chez nous alors on lui souhaite encore plus une bonne continuation !

Évènement

COUPE-DE-LONGBOARD

De retour à St François, Ludivine nous emmène sur l’épreuve du Championnat de Surf dédiée au Stan-Up paddle et au longboard. C’est le Poyo Surfclub qui organise l’évènement et c’est Cyrill Villoing qui nous le présente. Le fait que toutes les disciplines de la glisse puissent être regroupées sur un même championnat permet d’accueillir pas mal de compétiteurs et donc permet aux contests de prendre de plus en plus d’ampleur. Avec ce type de supports, les figures peuvent être oldstyle et newstyle ce qui permet de mélanger pas mal de tricks au cours d’une même session et de séduire le jury. Et qui dit séduire le jury, dit peut-être décrocher une place pour de grands championnats. Fabien Sibile, le vainqueur en longboard open et Léo-Paul Etienne vainqueur en SUP Open nous parlent de leurs passages et apprécient particulièrement le spot et l’ambiance de ces compétitions uniques en Guadeloupe.

Conseil

kitesurf-cindy-dutil

Vous le savez, grâce à Canal Ploof vous pouvez avoir des conseils de professionnels sur des figures et des activités sportives. Aujourd’hui, c’est Cindy Dutil qui s’y colle. Elle nous présente sa discipline avec le sourire et nous explique comment débuter. Il suffit de bien connaître les bases du kite et ensuite, pour les sauts d’avoir le bon mouvement de départ pour que le reste suive. Il faut bien s’entraîner, se détendre et laisser faire le vent, sans pour autant trop tirer sur la barre sinon, c’est là qu’on tombe. Cindy avoue que la Guadeloupe est l’endroit parfait pour vivre et surtout, les conditions sont toutes réunies pour du bon ride !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Canal Ploof épisode 20 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook