Au programme dans l’épisode 21 de Canal Ploof: du surf, de la planche à voile et du Stand Up Paddle ! Ludivine continue de nous régaler avec les sports extrêmes de la Guadeloupe et c’est pas près de s’arrêter !*

Portrait

portrait-gatien-Delahaye

Aujourd’hui, Ludivine est partie rencontrer Gatien Delahaye un des meilleurs espoirs du surf Guadeloupéen. Arrivé très tôt sur les vagues grâce à ses frères, il fait maintenant des compétitions depuis l’âge de 8 ans. Plus le temps avance, plus il a envie de progresser et de participer à des contests de plus grande ampleur comme les championnats du monde auxquels il a déjà participé et le championnat de France où il a terminé second. Pour s’entraîner, il suit les cours du CNED le matin et l’après-midi il part en école de surf où plusieurs coachs sont là pour les aider à tous les niveaux. Gatien nous dévoile qu’il réussit à scorer en faisant des figures aériennes et c’est d’ailleurs pour ça que son tricks préféré c’est le reverse aérial.

Évènement

evenement-st-barth-fun-cup

C’est sur la St Barth Fun Cup que Ludivine est partie à la rencontre de Tristan Algret, le meilleur guadeloupéen de l’épreuve. Champion de France et Champion du Monde jeune. Championnat de Guadeloupe. Il se déplace exprès sur cette compétition qui permet de rassembler tout le plateau international de windsurf pour un mélange de longue distance et de slalom et c’était surtout pour lui l’occasion de tester son nouveau matériel ! Il est arrivé 6ème face au gratin de la discipline et il s’estime content de son parcours. On l’attend sur le podium l’année prochaine !

Événement

Sainte-Anne-Wave-Classic-du-GPE-windsurf-tour

C’est Hans Sacher, organisateur de l’épreuve qui nous présente la Sainte Anne Wave Classic du GPE windsurf tour. Il nous explique que pour cette seconde manche, les conditions n’étaient pas forcément présentes, mais que finalement la patience a été bénéfique et les rideurs ont pu s’en donner à cœur joie lors de leurs sessions. Pendant le run, ce sont les deux meilleures vagues qui sont notées en fonction de la difficulté des moov rentrés, de la technicité et de la vitesse. On félicite Antoine Martin qui termine 1er de l’épreuve !

Évènement

sur-ze-race-guadeloupe

Et voilà la course la plus longue du monde en canoë et en SUP avec pas moins de 60 km de ride. Pour cette 4ème édition de la SUP Ze Race, la première partie est exposée au vent de face, ce qui est une difficulté considérable, mais aussi des passages avec le vent dans le dos pour récupérer un peu avec de beaux glissements. Toutes nos félicitations à Dimitri Georges qui a remporté l’épreuve en 5h08.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Canal Ploof épisode 21 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook