Canal Ploof, le spécialiste des sports extrêmes en Guadeloupe est de retour en ce mois d’avril avec l’épisode 22. Ludivine et son équipe nous proposent de la motocross, du kite, du windsurf et une nouveauté: le kayak polo. C’est parti !

Évènement 1.3

motocross-guadeloupe

Rendez-vous sur le circuit de Merlande à Lamentin pour assister à une étape du Championnat de Motocross de Guadeloupe. C’est Jean-Luc Bournot, le vice-président du motoclub qui nous présente l’épreuve. Ce sont 3 manches de 18 minutes au cours desquelles on comptabilise les points en fonction du positionnement à l’arrivée. C’est Lucas Bournot qui a réussi à s’imposer sur ce circuit rapide et technique, rempli de sauts comme au supercross. Félicitations à Lucas  qui nous conseille de beaucoup s’entrainer pour réussir à passer les bosses correctement.

Événement 2.3

kayak-polo-guadeloupe

Ludivine est à la base nautique du Moule pour nous présenter un sport collectif plutôt original: le kayak polo. Laurent Etienne, professeur d’EPS, nous raconte ce qu’est ce sport accessible grâce à l’UNSS Guadeloupe. Le principe est simple: jouer au polo, mais en kayak, ça vous l’aurez compris. Deux équipes de 5 joueurs (avec une fille obligatoirement) s’affrontent sur une zone aquatique délimitée et les joueurs doivent mettre le ballon dans les buts en hauteur de chaque côté du terrain. L’ambiance y est bonne et les enfants qui y participent ici ont l’air de prendre leur mission très à cœur !

Portrait

kitesurf-alex-campet

Alex Campet, kitesurfeur passionné nous fait partager son sport. Il a décidé de se mettre au kite après avoir trouvé une aile dans un arbre chez lui. Il a participé à quelques compétitions, mais ça n’est pas son objectif premier. Actuellement, il parcourt le monde avec son kite et son kiteskate à la recherche des meilleurs spots et il avoue être très bien en Guadeloupe !

Évènement 3.3

ploof-windpark-challenge

C’est St Anne que s’est déroulé le Ploof Windpark Challenge, contest particulier sur l’île, puisque les figures se réaliseront sur une rampe en plein milieu de l’eau ! Simon, Cyril et Hans nous racontent que chacun de leur côté ils voulaient organiser une compétition de ce genre, et que les grands esprits se sont rencontrés ! Pour fabriquer le tremplin, il aura fallu pas mal de temps, d’huile de coude et des matériaux comme de l’acier galvanisé ou du PVC. L’ambiance est parfaite sur le spot, le module est très apprécié et plein de bonnes choses sont déjà prévues pour l’année prochaine !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Canal Ploof épisode 22 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook