Vous l’attendiez avec grande impatience n’est ce pas ? Alors voilà l’épisode 23 de Canal Ploof avec Ludivine et toute son équipe ! Go !

ÉVÉNEMENT

HB-strapless

Commençons par le HB Strapless Contest qui s’est déroulé sur le spot de Bois Jolan entre St François et Ste Anne. Ludivine est partie à la rencontre de Rodolphe Mackeene, un des organisateurs, qui nous présente le contest qui se déroulera cette année entre 15 participants avec tous un gros niveau. Le plus difficile dans cette discipline c’est le fait que la planche ne soit pas attachée aux pieds, il faut donc jouer avec le vent pour la lever, la garder sur l’eau et tourner dessus… Bref, il faut beaucoup de technique et d’équilibre pour pratiquer le strapless et c’est pas Hervé Bouré qui dira le contraire ! Ce juge est un des meilleurs riders de la discipline et il s’est rendu sur l’évènement pour faire une petite démo et attribuer les notes, le tout dans une ambiance ultra détendue et bien cool comme on les aime.

ÉVÉNEMENT

karujet-2014

Rendez-vous à Petit Bourg pour retrouver Ludivine sur la Karujet. Elle est partie à la rencontre de Thierry Scharf le directeur de course, qui nous explique qu’à la base, la Karujet était une simple course entre amis qui est devenue un championnat du monde depuis 8 ans. Les pilotes s’affrontent sur deux courses et en voyant les mains de Teddy Pons, on comprend que c’est du sport et qu’il faut s’accrocher car le kilométrage est élevé (2×30 km par exemple sur la première course). Les locaux savent se faire remarquer et se distinguent avec leur niveau. Il faut dire qu’ils sont habitués aux conditions particulières des spots guadeloupéens ! Bravo à Ugo Fidelin, champion du monde 2014 !

PORTRAIT

body-painting

Partons à la rencontre de Benoit Bottala aka Steek, un artiste graffeur et pro du bodypainting. Passionné par les arts, il a découvert le bodypainting au fur et à mesure des années et a fini par se spécialiser. Il nous explique qu’il existe plusieurs styles de peinture sur corps réalisés avec aérographe comme l’illusion, l’incrustation, le bodygraph ou encore le trompe-l’œil. Histoire de vraiment se faire plaisir, Steek a réussi à mêler ses deux passions où il incruste ses modèles sur des grafs muraux, le résultat est bluffant. Eh Ludivine, c’est quand même la classe de se faire bodypainter par le meilleur français classé en championnat du monde de la catégorie non ?

ÉVÉNEMENT

dropknee challenge

Ludivine et son chapeau sont partis direction le spot de Damencourt aux Moules pour la 2ème édition du Dropknee Challenge organisé par Fabrice Gati du Karaib Bodyboard Club (KBC). Les riders de bodyboard venus tout droit de la Barbade, de Martinique ou de Guyane se sont réunis sur ce spot pour montrer de quoi ils sont capables à genoux ! Félicitations à Julien Lopez qui a remporté le DK Challenge 2014.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Canal Ploof épisode 23 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook