Cette semaine pour l’épisode 24 de Canal Ploof on vous propose du kayak, du windsurf, du surf et même du kitesurf ! On reste dans l’eau pour ces 4 nouvelles émissions !

Évènement

defi-kayak-guadeloupe

Le rendez-vous est donné à St François pour le Défi Kayak. Olivier Tanton l’organisateur de la compétition nous raconte que cette aventure a commencé grâce à un groupe de copains qui voulaient faire le tour de l’archipel en surfski et que 8 ans après, le contest a pris une ampleur internationale. Cette année rassemble 85 compétiteurs sur 2 jours et dans des conditions par forcément idéales. Les guadeloupéens font de belles prestations, se font plaisir et font vivre ce sport aquatique depuis des années. Félicitations à Jasper Mocke qui a remporté la course !

Portrait

portrait-antoine-martin

Ludivine est partie à la rencontre d’Antoine Martin, un windsurfeur professionnel qui a commencé grâce à sa famille qui pratiquait ce sport et puis, il a envoyé du lourd sur les compétitions: multiple champion de Guadeloupe, vice champion du monde. Il aime relever des défis, aller toujours plus loin et rencontrer de nouveaux véliplanchistes pour apprendre toujours plus, partager l’expérience et créer ses propres figures. Si vous voulez le croiser, rendez-vous à Sainte Anne ou aux Moules, ses spots de prédilection ! Pour l’instant, son programme se résume à des shooting photos, compétitions et trips autour du monde !

Portrait

portrait-jordan-oueslati

Nous découvrons le portrait de Jordan Oueslati, un surfeur qui a réussi à faire de sa passion son métier. Après avoir pris un cours de surf à 10 ans, il n’a pas arrêté puis a enchainé les compétitions de surf et de longboard où il a décroché la meilleure place. Pour pouvoir en faire son métier, Jordan est revenu en France à Hossegor où il a passé son diplôme pour devenir professeur de surf. Maintenant, il enseigne le surf en métropole, mais compte bien revenir sur l’ile pour faire progresser les plus jeunes et les aider à atteindre le niveau pour les compétitions.

Portrait

portrait-clementine-bonzom

Ludivine est partie à la rencontre de la championne de kitesurf, Clémentine Bonzom. Son meilleur ami lui a appris la maitrise de ce sport et maintenant, elle fait des compétitions et décroche même la 3ème place sur le tour mondial, elle participe aux championnats de France et se régale en Guadeloupe. Son délire à elle, c’est le freestyle et ce, que ce soit dans la vie ou dans le sport, c’est sa manière de vivre, du coup elle assure vraiment pas mal ! Cette année, Clémentine va se concentrer sur les compétitions et essayer d’offrir plus de vidéos et de photos à tous les passionnés.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Canal Ploof épisode 24 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook