Et voilà, l’épisode 5 de Canal Ploof vient de sortir ! La chaîne spécialisée dans les sports extrêmes en Guadeloupe nous fait découvrir de nouvelles activités bien fun !

episode-5-canal-ploof

Événement

La Flyboard a fait son arrivée en Guadeloupe et Canal Ploof était au rendez-vous ! Une démonstration et des essais ont eu lieu pour le plus grand plaisir des spectateurs venus découvrir cette nouvelle discipline aquatique qui fait fureur à travers le monde.

flyboard-canal-ploof

Découverte

La rubrique découverte concerne ce mois-ci le wakeboard. Ludivine est parti sur le lagon de Sainte Anne pour tester les sensations du wake en compagnie de Rudy. Après avoir réussi à se mettre debout sur la board, elle navigue sur les flots comme une pro et même à une main ! Les débuts sont prometteurs.

wakeboard-canal-ploof

Portrait

Le portait, c’est Mike un pro du hip-hop qui n’est autre que le fondateur de l’association Soulshine qui apprend avec amour et passion la danse et la culture hip-hop au peuple guadeloupéen.

hip-hop-canal-ploof

Conseils

Jules, du St François surf club va nous apprendre longboard et plus particulièrement le noseride. Une fois qu’on est bien positionné sur la vague, il faut se rendre au bout de la planche en faisant des pas croisés. Ces mouvements doivent être légers et pas trop rapides pour éviter d’être déséquilibré et de tomber ! Pour un peu plus de conseils, regardez la vidéo 😉

longboard-canal-ploof

Et voici la vidéo du n°5 de Canal Ploof !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 4 votes.
Canal Ploof Episode 5 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook