Et voilà Canal Ploof est de retour avec l’épisode 6. Comme tous les autres épisodes, celui-ci est consacré aux sports extrêmes et sports de glisse de la Guadeloupe. Go, on embarque avec Ludivine pour 15 minutes de fun !

canal-ploof-episode-6

Découverte

Dans l’épisode 5, nous avions découvert le wakeboard, mais ce mois-ci sera à propos du « cano à voile traditionnel » et c’est François Guibourdin, président du club nautique de St François qui va nous présenter ce sport nautique qui a l’époque servait pour la navigation et la pêche, mais qui est devenu une activité très sportive sur l’ile. Il va épauler Ludivine -qui, au final se débrouille comme une chef- à maintenir les voiles, à garder le cap et à gérer le gouvernail jusqu’à ce que le cano chavire ! Mais notre animatrice préférée gère même le vidage du bateau à coup de seaux ! Décidément, elle sait tout faire !

canal-ploof-cano

Conseil

Aujourd’hui, Gary va ravir les pratiquants du longskate, en expliquant comment faire un slide. C’est un mélange bien calculé entre les appuis et la vitesse. Pour cela, bien positionné ses pieds, faire un bottom-turn comme en surf (qui consiste à mettre sa planche perpendiculaire à la route) et se laisser glisser tout en équilibrant avec les bras. Voilà, avec un peu d’entrainement, vous devriez y arriver rapidement !

canal-ploof-longskate

Portrait

Pour le portrait de cette nouvelle vidéo, on part à la rencontre des associations « Capoeira Gwada Crew » et « Capo Equilibre » avec Mike alias Verdadero qui nous présente son activité comme une activité non seulement sportive mais artistique avec les musiciens qui jouent autour des capoeiristes et Alexandre alias Cara de Cobra qui insiste sur le fait que la capoeira c’est aussi de très belles rencontres entre les passionnés et le public. Daniel de l’asso « Olho da mandinga » nous révèle que ce sport est une vraie philosophie de vie qui se travaille à temps plein et que toutes les personnes intéressées peuvent venir regarder ou tester, vous serez accueilli les bras grands ouverts !

canal-ploof-capoeira

Événement

L’évènement du mois n’est autre que le championnat de surf de Guadeloupe avec plusieurs disciplines: surf, longboard, bodyboard et du stand-up paddle, le tout pratiqué par des hommes et des femmes de tout âge répartis en cadets, benjamins, juniors et opens. Le but étant de se démarquer et de se qualifier pour les championnats de France, rien que ça ! Un grand bravo à Jordan Oueslati qui a été sacré Champion de Guadeloupe 2012.

canal-ploof-surf

Et voici le n°6 de Canal Ploof !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Canal Ploof épisode 6 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook