Et voici l’épisode 8 de Canal Ploof, notre partenaire spécialiste des sports extrêmes en Guadeloupe. Voici le descriptif des vidéos par rubriques.

canal-ploof-episode-8

Événement 1.1

Pour l’épisode 8.1, Ludivine s’est rendue sur la manifestation Transe en Danse où elle a rencontré J.P Custos l’organisateur de l’event et pratiquant de la danse hip-hop depuis plus de 20 ans. Il a souhaité organiser ce genre de concours pour rassembler tous les styles de danse de manière à rendre cet art plus puissant en Guadeloupe et ses 22 communes. Ainsi, les groupes gagnants peuvent bénéficier de l’ampleur de ce meeting pour faire leur preuve et pourquoi pas se faire remarquer par des professionnels.

Découverte

Pour la rubrique découverte, Ludivine s’est rendue sur le Run Trophy où elle a découvert le drift et plus particulièrement le concept Easydrift crée de main de maitre par Alexandre Hayot. Ce concept est en fait une enveloppe en polymère qui entoure les pneus arrières d’une voiture leur faisant ainsi perdre toute adhérence sur la route. Il nous fait une belle démonstration de glissades et de dérapages à bord d’une Mégane RS. Ludivine a mis sa ceinture et s’est fait secouer dans tous les sens lors par Alexandre ! Eh Ludivine, on a vu que tu n’avais pas lâché la poignée de la portière, aurais-tu eu un peu peur ? 😉

Windsurf

Les conditions étaient particulièrement bonnes, alors Ludivine a décidé de prendre le bateau avec des riders de Guadeloupe pour une petite session Windsurf. C’est Arnaud Levillain qui est à l’origine de ce trip « Maya Day » avec l’association Plouf Taïnos 60 days inside. Notre animatrice préférée a eu la chance de se rendre sur un secret spot du nord de la Guadeloupe où des vagues de 3 à 5 mètres les attendaient.

Événement 1.2

Cette semaine, Canal Ploof nous régale avec la planche à voile, c’est sur la compétition Taïnos Soukouss que Ludivine est allée. Gonzo l’organisateur nous explique que ce contest est assez spectaculaire car il se déroule près du bord et sur un spot assez dangereux, celui de Batri. C’est ici que s’affrontent les meilleurs windsurfeurs de l’île pendant des hits où ils doivent prendre de belles vagues et envoyer sur de l’aérien. Félicitations à Camille Juban qui remporte la SouKouss 2013, et on lui envoie un énorme bravo de la France !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 3 votes.
Canal Ploof épisode 8 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook