Et nous voilà de retour avec l’épisode 9 de Canal Ploof ! Retrouvez les quatre émissions du mois en un seul et même article. Au programme: du jet-ski, du stand-up, du tow-in surfing et du skimboard !

canal-ploof-episode-9

Évènement

championnat-jet-ski-guadeloupe

L’équipe de Canal Ploof est partie suivre la 4ème manche du championnat de jet-ski de Guadeloupe, les concurrents doivent relier Pointe-à-Pitre jusqu’à Marie-Galante en un temps record. Ludivine est partie à la rencontre de Vincent Karam leader du championnat et Daivy Vaitilingon qui a remporté l’étape. Retrouvez également l’interview de Jacques Boucher l’organisateur de l’événement et de François Plante qui va vous donner quelques détails techniques sur ces scooters des mers de compétition !

Conseil

conseils-en-stand-up-paddle

C’est à Port-Louis que Ludivine a retrouvé Tinina pour avoir quelques conseils en SUP. Notre hôte fait du stand-up depuis plus de 5 ans et participe à des compétitions à travers le monde dont une place de 4ème en coupe du monde. Elle nous explique comment « passer les mousses » pour atteindre le pic, elle nous apprend aussi à quoi sert la pagaie qui est en fait un pivot pour le rider et un outils indispensable pour prendre de la vitesse. Profitez bien des superbes images prises en caméra embarquée et des quelques secondes où l’on voit Ludivine sur la vague ! Good game ^^

Session

session-surf-tow-in

Ludivine est de retour à Port-Louis pour une session exceptionnelle de surf tow-in, autrement dit du surf dans de grosses conditions ! Le principe c’est de réussir à prendre des vagues en se faisant tirer par un jet-ski, parce qu’en ramant, c’est juste impossible ! Jean-Christophe, pilote et surfeur nous explique comment prendre une belle vague, un joli tube et surtout quel est le rôle du scooter des mers dans la sécurité des riders. Arnaud Berti un surfeur tow-in nous raconte pourquoi il préfère le tracté plutôt que la rame et on se rend compte que c’est tout un art !

Skimboard

skimboard-guadeloupe

C’est sur le spot de Deshaies que la team Canal Ploof a rencontré un lot de skimboardeurs pendant une petite session. Ivan Vannier, un fabricant de skim nous explique quelle est la différence entre cette activité là et le surf. Ici, on n’attend pas la vague dans l’eau, mais sur le sable et on la retrouve après s’être donc élancé de la plage. Il est tout à fait possible de faire des figures comme en surf, même si le principe-même du skimboard c’est l’aquaplanning. Nathan Jouve un pratiquant nous explique quant à lui à quel moment prendre une vague et comment bien la choisir. Pour avoir testé le skimboard, on peut vous dire que c’est pas si simple que ça, mais qu’il y a vraiment moyen de bien s’amuser !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 5 votes.
Canal Ploof épisode 9 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.8/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook