Les beaux jours reviennent et chez Startin’Sport, on s’est dit qu’il était sympathique de vous parler de Canyoning ! Et pourquoi aller faire du canyoning, dans les Alpes-Maritimes, en compagnie de l’équipe de Roya Evasion ?

canyoning-roya-evasion

Activités aquatiques avec Roya Evasion

Roya Evasion, c’est la référence en matière d’activités aquatiques dans le Sud Est de la France, et plus particulièrement dans le département des Alpes-Maritimes ! Et chez Roya Evasion, tous les moyens sont bons pour aller faire trempette dans les eaux de la Roya, un fleuve long de 60 km. Ce fleuve permet donc de réaliser bon nombre d’activités sportives aquatiques comme :

  • Le canoë-raft
  • Le rafting
  • Le canyoning

Faire du canyoning avec Roya Evasion

roya-evasion

Historique

En l’espace de trente ans, le canyoning a été rapidement adopté par les aventuriers tout comme les novices. Plus de sécurité et de confort ont été apportés aux équipements aquatiques qui, autrefois, n’étaient pas une priorité, voire même, non envisagé ! Longtemps perçue comme une activité dédiée à l’élite, le canyoning a changé son image et s’est rapidement adapté à une cible plus large. A ce jour, et grâce à une équipe de professionnels (moniteurs diplômés) le canyoning fait partie des loisirs sportifs.

Equipement

Pour partir faire du canyoning, un équipement réglementaire vous sera imposé :

  • une combinaison néoprène (5 mm renforcée) faite pour le canyoning
  • une paire de chaussettes néoprènes (3 mm)
  • un baudrier équipé d’une protection au niveau des fesses, un descendeur du type « 8 » et de longes.
  • un sac-à-dos pour le canyon et un bidon étanche pour protéger le pique-nique

Descente rapide

Une fois équipé de la tête aux pieds, vous allez être en totale immersion dans la nature : de cascades bouillonnantes aux toboggans naturels, en passant par la végétation luxuriante et des vasques translucides paradisiaques ! La descente rapide est une activité réellement sportive qui peut s’avérer dangereuse et fatigante pour un débutant. Il faut être vigilant ! Les rochers peuvent parfois être glissants, il ne faut pas avoir la tête ailleurs !

Les canyons de la vallée de la Roya disposent de nombreuses cascades allant de 1 mètre à 15 mètres et qu’il est possible de franchir en sautant. Rien ne vous sera imposé si vous ne vous sentez pas de sauter une cascade. Vous avez toujours votre libre-arbitre, le guide étant présent pour vous épauler à la moindre hésitation.

Meilleurs spots dans les Alpes-Maritimes

Voici les meilleurs spots de canyoning pour préparer votre activité aquatique et plaire au plus grand nombre :

  • Canyon de la Maglia (le top du top)
  • Canyon de Barbera (canyon tropical)
  • Canyon de Carleva (canyon sauvage)
  • Canyon de Morghé (canyon vertical)
  • Canyon de la Bendola (canyon aventure)

canyon-de-la-maglia

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir et réserver votre journée sportive parmi les nombreuses activités aquatiques de Roya Evasion pour un maximum de liberté et d’aventure ! Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, voici une petite vidéo pour savoir à quoi ressemble une journée canyoning dans le meilleur des canyons : la Maglia ! Au programme dans ce canyon : sauts, toboggans et descentes en rappels ! De quoi en séduire plus d’un !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 6 votes.
Canyoning avec Roya Evasion écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.3/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook