Vous connaissez probablement la course automobile les 24 heures du Mans, l’une des plus célèbres et plus anciennes courses auto. Mais est-ce que vous avez déjà entendu parler de la course « 24 hours of LeMons » ? Lemon étant une expression populaire pour dire « épave » dans la langue de Shakespeare.

Cette course de 24 heures a lieu tous les ans aux USA, et les participants doivent trouver une voiture pour moins de 500$, préparation comprise, et le budget total de l’équipe, inscription comprise, ne doit pas dépasser 1000$. Ici, tout est question d’amusement, et les réalisations sont toutes plus colorées et déjantées les unes que les autres.

Comme les Combi ne sont (en général) pas des véhicules de course, cette équipe a décidé d’utiliser un châssis de Golf GTI 1800 de 1988 pour sa voiture de course, et d’y greffer la carrosserie d’un Combi de 1976 couchée sur le côté pour un look déjanté.

C’est grâce à quelques adaptations que le pilote réussit cependant à voir à travers le toit et le faux châssis du Combi réalisé en Lexan sur lequel est déposé un vinyle adhésif transparent depuis l’intérieur.
Voici donc le Trippy Trippy Hippy Van !

Ca n’a pas l’air très stable en virages en tout cas ! Pour plus de détails, découvrez les dessous de la bête dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ? Revivez l’une des éditions précédentes à bord d’une BMW E28

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Ce Combi couché sur le flanc cache une véritable voiture de course ! écrit par Niko avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook