Ce conducteur est probablement le plus chanceux du monde !

Bien que très probablement distrait, le conducteur de cette berline noire semble avoir oublié de s’arrêter au carrefour, alors qu’il s’apprêtait à traverser la Highway State Route 281 en Ohio.

Le chauffeur du poids lourd raconte : « Voilà à quel point cette personne tenait à la vie mardi après-midi au croisement de la SR281 et de Liberty Hi Road. Le conducteur de la berline noire ne s’est pas arrêté, et n’a même pas ralenti. La voiture est passée à quelques centimètres du pare-chocs de mon 40 tonnes à 55 miles par heure (environ 88km/h). J’ai vu la voiture arriver et j’ai commencé à ralentir comme vous pouvez le voir sur la vidéo, mais à quelques dixièmes de seconde près, l’issue de cette vidéo aurait pu être catastrophique ! »

Pour ceux qui se poseraient la question, un poids lourd lancé à cette vitesse ne peut pas s’arrêter aussi rapidement qu’une voiture : on estime la distance d’arrêt à cette vitesse à 65 mètres pour une voiture et 85 pour un camion chargé. Ajoutons le risque de mise en portefeuille de la remorque en cas de freinage très appuyé, et vous comprendrez aisément pourquoi les distances de sécurité sont encore plus importantes pour les poids-lourds

Soyez prudents !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Ce conducteur a eu la chance de sa vie ! écrit par Niko avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook