C’est ce week-end que va commencer le Championnat du monde de Formule 1 et ça se passe à Bahreïn. Entre le passage de Fernando Alonso chez Ferrari et le grand retour de Schumacher chez Mercedes, les pronostics vont bon train.

En effet, tous les détails sont à prendre en compte avec par exemple la quantité de carburant embarquée, les usures pneumatiques, les nouvelles prises d’air sur les véhicules etc… En prenant les résultats précédents ont se rend compte que Mc Laren et Red Bull sont aussi dans le coup. Les conditions météorologiques sont connues d’avance: soleil, sable et forte chaleur.

circuit de bahrein

Suite des pronostics…

Reste à savoir maintenant qui de toutes les écuries va le mieux gérer la dégradation de la gomme et sa consommation ? Qui de Cosworth, Toro Rosso ou Force India va se faire remarquer et rentrer dans les meilleurs ? Toutes les hypothèses sont bonnes !

Vendredi et samedi matin auront lieu les essais libres. Samedi après-midi les qualifs et le dimanche la course.

Le circuit de Bahreïn est un des derniers crées, c’est un complexe oriental posé en plein milieu du désert. Cette année avec l’ouverture du tracé endurance la piste passe de 5.412 km à 6.299 km avec 9 virages supplémentaires et 24 courbes en tout.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook