Les 2 et 3 Mai derniers, se déroulait la manche française du Championnat du Monde de Jet ski Freeride, la Jet Jump Extrême, sur la plage de Montalivet.

Les 27 riders en compétition, venus d’Angleterre, du Brésil, des Etats-Unis ou d’Espagne ont affronté les vagues à coups de figures acrobatiques.

Le principe : réaliser les meilleurs enchaînements de figures (sauts et glisse) au cours de duels chronométrés, comme en surf.

 

Et le spectacle a été au rendez-vous à Montalivet pour la seule épreuve Européenne de la discipline, selon l’organisateur Jacques Mouazan…

 » Le niveau s’élève année après année. Les figures deviennent toujours plus complexes. Un rider vient de passer une vrille à plus de 4 Mètres de haut, une première mondiale ! »

 » C’est un sport extrêmement physique mais les pilotes connaissent leurs limites. Ils ne prennent jamais de risques inconsidérés «  , a t-il affirmé.

En 2008, catégorie Jet à Selle, c’est Pierre Maixent qui avait triomphé, devant l’Espagnol Bruno Rossello et l’autre Français Eric Perreaud.

Pour cette édition 2009, c’est l’Espagnol Alain Arrizabalaga qui remporte cette catégorie, devant les Français Max Olmeta et Eric Perreaud.

L’ Américain Ross Champion signe, lui, sa seconde victoire d’affilée en Jet à bras : en 2008, il avait devancé l’Allemand Marc Sickerling et le Français Gil Beurnier.

L’édition 2009 lui a une nouvelle fois souri, puisqu »il termine en tête, devant l’Italien Fédérico Bufacchi et Marc Sickerling.

Le 1er Français, Maxime Baroero, se classe 4e, à 2 points du podium…

Bravo à nos Frenchies, on leur souhaite de renouer avec la victoire l’an prochain !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Championnat Monde Jet Ski Freeride Montalivet écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook