Les Championnats du Monde 2009 de ski nautique ont débuté ce Mardi 4 Août à Calgary (Canada), et l’Equipe de France y est trés ambitieuse : Clémentine Lucine et Nicolas Le Forestier y seront les chefs de file.

Clémentine Lucine a été double Championne du Monde en figures et combiné en 2007 (vous pouvez d’ailleurs retrouver son interview, récemment réalisée par Startin’Sport), étant également recordwoman du monde en figures.

Nicolas Le Forestier a quant à lui été sacré Champion du Monde en figures, en 2001,2005 et 2007.

L’ancien champion Patrice Martin, aujourd’hui Président de la Fédération Française, espère d’ailleurs « quatre à cinq médailles, dont deux d’or. »

Comme il le déclarait dans l’Equipe Mardi, « Clémentine (Lucine) est favorite. Elle l’était déjà en 2003 aux Etats-Unis, puis en 2005 en Chine, mais elle n’avait pas été épargnée par les blessures puis s’était mise trop de pression. En 2007 en Autriche, elle l’était un peu moins, mais elle n’avait pas raté le coche. Aujourd’hui, elle est sur une bonne dynamique. »

«Nicolas (Le Forestier) est également un grand favori, a t-il ajouté. Mais à 36 ans, il est plus tributaire de son physique. Et puis Anaïs Amade, Marion Aynaud, Jean-Baptiste Faisy, Iris Cambray, championne du monde junior (…) tout le monde sans exception peut prétendre à un podium. »

Ses prochains objectifs pour la Fédé ? « Trouver des partenariats, des axes de développement, monter une compétition importante en France. « 

Côté compète, Anais Amade a signé une belle perf’ lors de la 1ère journée de qualifications, Mardi : elle a en effet terminé 2e de l’épreuve des figures (6040 pts), derrière la Russe Tatiana Churakova (7360 pts).

On est de tout coeur avec nos Frenchies, et avec la Fédération pour que ce sport soit encore plus médiatisé en France !

Crédit Photo : l’Equipe.fr

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Championnats du Monde Ski nautique Calgary écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook