Jason Lamy-Chappuis a décroché Vendredi 20 Février, lors de l’épreuve de mass-start des Mondiaux de combiné nordique, à Liberec, une superbe médaille de bronze.

Le Français de 22 ans, 20e après le ski de fond, a effectué une énorme remontée avec le saut à skis, et un saut à 99,5 mètres.

Devancé au final par l’Américain Todd Lodwick et l’Allemand Tino Edelmann, il offre ainsi au combiné nordique Tricolore sa première médaille depuis les Jeux Olympiques de Nagano 1998 !

« C’est l’entame idéale avec cette première  compétition et une première médaille. Cela m’enlève une épine du pied, car c’est  la médaille qui me manquait. En plus, il y avait mes parents en tribune, j’ai vu  mon père pleurer, c’était la première fois que je le voyais pleurer. C’est un  soulagement, car il y a deux ans à Sapporo, j’étais passé à côté, c’était  vraiment une déception » a t-il confié.

 » J’y suis allé vraiment combatif, cela a bien marché. C’est vraiment la consécration de toutes ces années de travail, de tous ces  sacrifices qu’il faut faire, les voyages, les journées sans repos. Cela  récompense amplement ce que j’ai pu faire. Maintenant, je peux faire dernier de  ma prochaine compétition, j’ai eu ce que je voulais. Je vais essayer de me faire  plaisir pour la fin de ces Mondiaux. La prochaine étape, c’est la médaille aux  JO à Vancouver ». a ajouté le jeune skieur Français.

L’Equipe de France a également une belle carte à jouer, ce Jeudi 26 Février, lors de l’épreuve du relais : en tête après le saut, il leur reste à disputer l’épreuve 4×5 km de ski de fond.

Jason Lamy-Chappuis, François Braud, Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix composent cette équipe du relais, qui tentera de décrocher une nouvelle médaille Tricolore….

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook