L’Autrichienne Kathrin Zettel a remporté ce Vendredi 6 Février le super-combiné des Mondiaux de ski alpin de Val d’Isère, devant la jeune Suissesse Lara Gut (17 ans) et sa compatriote Elisabeth Goergl.

La grande favorite Lindsay Vonn, déjà sacrée en super-G, était pourtant idéalement placée après avoir remporté la manche de descente, mais elle fut disqualifiée lors de la seconde manche de slalom.

La 1ere manche avait, un peu plus tôt, été fatale à la Championne du monde en titre Anja Parson, qui a raté une porte.

La Française Marie Marchand-Arvier, 2e du super-G, confirme sa aisance avec une jolie 5e place.

Espérons que ses résultats donnent des ailes à toute l’Equipe de France, pour les épreuves à venir…

Notamment à Jean-Baptiste Grange, grand favori de l’épreuve de slalom, en tant que leader de la Coupe du Monde de la spécialité !

« La médaille de Marie fait du bien. J’ai regardé à la télé avec ma famille et on était comme des dingues. C’est toujours mieux d’attaquer comme ça. Maintenant, le compteur est débloqué », avait-il d’ailleurs déclaré.

« J’ai discuté vite fait avec elle. Elle m’a dit: ‘ »quand j’ai vu le monde, les gens qui m’encourageaient et que j’étais au départ, j’avais la pression et finalement, une fois que j’étais partie, ça m’a aidée à me surpasser' ».

« Je crois que c’est ce qu’il faut arriver à trouver. Il y a une super ambiance et si on arrive à surmonter cette pression et à s’aider de tous les gens qui sont autour de nous, on peut aller chercher de belles choses. » a t-il conclu.

On ne demande que ça !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook