Les qualifications de l’épreuve féminine de figures se sont achevées Mercredi 5 Août à Calgary, lors des Championnats du Monde de ski nautique : et Clémentine Lucine a été au rendez-vous !

L’Annecienne championne du Monde 2007, a en effet terminé 2e des qualifs avec 7790 pts, devancée par la Biélorusse Natallia Berdnikava (7880 points).

La Canadienne Whitney Mcclintock se classe 3e (7680 points), tandis que les autres Françaises Iris Cambray (5e avec 7500 points) et Marion Mathieu (9e avec 7010 points) accèdent aussi aux phases finales.

Brigitte Lethem (13e -6670 points), Marion Aynaud (15e – 6510 points) et Anais Amade (20e – 6040 pts) sont en revanche éliminées côté Tricolore.

Les éliminatoires du slalom filles, et des figures garçons, viennent également de se dérouler : on vous tiendra rapidement au courant des résultats !

Une bien mauvaise nouvelle est néanmoins tombée sur le clan Français : Nicolas Le Forestier, chef de file chez les garçons, a subi une blessure au genou et en haut de la cuisse.

Trés diminué, il n’a quasiment plus aucune chance de jouer un podium, mais a néanmoins décidé de tenter de s’élancer sur l’eau lors des prochaines manches, pour apporter quelques points à la France.

Un grand bravo à ce champion pour ce bel exemple de courage et d’esprit d’équipe !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook