« Chien Jaune » c’est le nom donné aux opérateurs vêtus d’un gilet jaune et qui guident les pilotes d’avions de chasse pendant les manœuvres sur le pont. Ici, nous voyons un opérateur sur le porte-avion américain George H. W. Bush.

chien-jaune-porte-avion-de-chasse

On voit que cet homme a pour rôle de vérifier l’état de l’avion de chasse et d’observer s’il n’y a pas de fuites dans les différents circuits, que toutes les surfaces mobiles bougent correctement et qu’il n’y a pas la moindre anomalie. Dans la vidéo, on le voit faire un mouvement de bras au pilote, il lui signale que ses ailes ne sont pas verrouillées. Sur ces avions, les extrémités des ailes sont pliables (pour gagner de la place à l’arrêt) et ici, le pilote ne les a pas bloquées. Si elles ne sont pas verrouillées, elles peuvent se replier pendant le décollage ou la phase de vol, ce qui pourrait être très dangereux.

Bien évidemment, il ne s’agit pas là d’une simple observation, mais bien d’une dernière vérification stricte qui en suit plusieurs autres et qui doit être faite en quelques secondes et parfois dans des conditions extrêmes. Ces hommes font partie intégrante des missions militaires, ils ont une lourde responsabilité. Bravo à eux pour le travail.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Chien Jaune sur le porte-avion George H. W. Bush écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook