Nous avons le plaisir de vous présenter un sportif au grand cœur Christophe Vissant, si vous le connaissez pas, vous en entendrez forcément parler car il se prépare pour faire Marseille-Cairns en courant !

marseille-cairns-en-courant

Vous le savez, nous aimons les sports extrêmes et les défis fous un peu à la manière d’Aurélia Randazzo qui a fait le tour de Corse à roller pour le don du sang. Nous avons trouvé en Christophe Vissant, un homme passionné par la course à pied, amoureux de la terre et souhaitant la préserver. Comment ne pas être touché par ce genre de personne ? C’est donc avec une grande joie que nous vous présentons ce grand sportif et son projet de relier la France à l’Australie en courant, Marseille à Cairns sans jour de repos…

Qui est Christophe ?

Tout a commencé il y a 13 ans en Mer Rouge, lors d’une session de plongée où Christophe a été victime d’un accident de décompression. Quelques minutes avant qu’une bulle d’azote ne vienne trouver place dans son oreille interne, il a croisé une belle tortue des mers et a reçu ce message « Si tu crois vraiment à ton rêve, il se réalisera ». Christophe a donc été placé en caisson hyperbare pendant 1 semaine avec un diagnostic pas très rassurant, et lors de ces moments de lucidité il s’est promis d’aller en Australie en courant pour respecter le message qui lu avait été envoyé. Après s’être rétabli de cet accident, Christophe n’avait qu’un seul objectif: courir. Il a eu la chance de retrouver l’usage de ses jambes et ne cesse d’en profiter. Le jour qui changea sa vie fut celui où il rencontra Serge Girard, un runner ayant parcouru tous les continents en courant et ayant réalisé notamment la liaison Paris-Tokyo sans jour de repos. Christophe a alors trouvé sa voie…

christophe-vissant

Son CV

En plus d’être un sportif émérite, Christophe est un passionné de la nature comme dit plus haut. Il est diplômé en biologie sous-marine et fait son maximum pour conserver le monde marin, il a d’ailleurs reçu en 2001 le 1er prix écologique pour ses initiatives de protection. Sa raison de vivre c’est le défi et la difficulté, il court entre 200 et 250 kilomètres par jours et a parcouru des milliers de kilomètres en course:

  • Aubagne – Athènes: 2732 km en 38 jours
  • Aubagne – Paris: 1132 km en 15 jours
  • Courses de 100 km: 17 participations
  • Courses de 24h: 4 participations
  • Courses de 48h: 3 participations
  • Marathons: 74 participations
  • Semis-Marathons: 111 participations
  • Courses de moins de 15 kilomètres: 186 participations

christophe-vissant-courses

Le défi Marseille-Cairns en courant

Le projet de relier Marseille à Cairns en passant par Sydney est un défi sportif bien évidemment, car il s’agit de traverser quatre continents en courant et sans jour de repos, mais pour Christophe c’est une toute autre approche. Il souhaite se rendre à la Grande Barrière de Corail en Australie, le seul être vivant de la planète Terre visible de la Lune et qui est amené à disparaitre à cause du réchauffement climatique.

Christophe aura un éco-comportement pendant la traversée des 15 pays. Pour exemple, il aura 2 véhicules suiveurs et il s’engage à reverser l’équivalent financier à une association préservant les fonds marins. Il s’engage également à respecter les 6 lignes du Manifeste de l’UNESCO qui sont les suivantes:

  • Respecter chaque être humain
  • Être un non-violent actif
  • Partager son temps et ses ressources
  • Défendre la liberté d’expression et la diversité culturelle
  • Avoir et promouvoir une consommation responsable
  • Contribuer au développement de sa communauté

marseille-cairns-course-a-pied

Nous allons interviewer Christophe Vissant dans les jours à venir, nous le remercions d’avance pour le temps qu’il nous accorde et nous le félicitons pour ce grand projet qui nous a touché dès le début. Nous sommes fiers d’être partenaires de ce défi.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 10 votes.
Christophe Vissant Marseille Cairns en courant écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 10 vote(s)

commentaires Facebook