Cette vidéo impressionnante nous montre la chute d’un alpiniste en caméra embarquée sur plus de 100 mètres de dénivelé.

accident-alpiniste-pays-de-galles

C’est sur le mont Snowdon haut de 1085 mètres, dans le Pays de Galles que Mark Roberts un alpiniste a fait une terrible chute. Alors qu’il grimpait tranquillement la partie appelé Fern Gully Lefthand à l’aide de ses piolets, il a été percuté par un morceau de glace et a perdu son adhérence, s’en est suivie une glissade sur plus de 100 mètres. Il a réussi à ne pas paniquer et à tenter de s’arrêter par tous les moyens, mais une fois que le corps est lancé difficile de le stopper surtout avec l’élan. C’est au bout de longues secondes que ses crampons et son sac se sont accrochés sur une petite plaque rocheuse.

Une fois cette descente infernale terminée, Mark était juste étourdi mais pas inconscient. Il a réussi à faire signe à ses collègues pour leur dire que tout était OK malgré des douleurs aux chevilles. Très vite les sauveteurs du Llanberis Mountain Rescue Team sont arrivés et l’ont transporté de toute urgence à l’hôpital où il était en convalescence pour se remettre complètement de son crash. Après avoir récupéré le film de sa caméra embarquée, il l’a offert aux services de secours pour aidé à comprendre les accidents de montagne et avertir les autres grimpeurs des risques de cette pratique sportive.

Le comble c’est que Mark est un alpiniste de 47 ans expérimenté et est consultant en sécurité sportive ! Comme il le dit dans une interview, « parfois les choses arrivent et tout est très rapide, il ne faut surtout pas paniquer et espérer très fort que la chance soit avec vous ».

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 7 votes.
Chute d’un alpiniste en caméra embarquée écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook