Gill Schneider, moniteur et professionnel en parapente acrobatique nous offre cette superbe vidéo où se mélangent à merveille du cirque et du parapente. Zoom sur cet homme passionné en direct de la Dune du Pilat.

parapente-cirque-gill-schneider

Pour réaliser un de ses rêves, Gill a fait appel aux élèves de l’École Nationale des Arts et du Cirque (ENACR) de Rosny-sous-Bois. Lui-même passionné par tout ce qui se pratique sous un chapiteau depuis sa tendre enfance, il a souhaité allier art scénique au parapente. Dans le département de la Gironde, Gill nous fait une petite démonstration de parapente acrobatique et enchaine ensuite avec les élèves. Un jongleur fait un vol en tandem, puis le clou du spectacle arrive. En plein vol au-dessus du Lac d’Annecy, Roxane Gilliand, trapéziste est suspendue sous Gill et réalise des acrobaties magnifiques, ce genre de show n’est normalement visible qu’à quelques mètres du sol.

Grâce à cette collaboration, Gill a réalisé un rêve qu’il avait depuis toujours, et ce, dans un lieu inédit celui de la Dune du Pilat. On se demande alors, quelle sera la prochaine folie de cet homme amoureux du ciel ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Du cirque et du parapente écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook