C’est une vidéo insolite et fabuleuse que nous vous proposons: un combi VW double une Porsche sur le circuit de Spa ! C’est ce qui s’appelle le Taxi-Race ! Pourquoi Taxi ? Parce qu’après transformation, le propriétaire Fred Bernhard voulait installer deux baquets à l’arrière pour faire des baptêmes en Combi mais niveau agréments et assurance c’était trop compliqué…

taxi-race

Beaucoup de transformations ont été faites sur ce combi. On dit combi mais… ça n’en est pas un ! Il s’agit en fait d’un châssis de transporter sur lequel toutes les technologies Porsche ont été implantées. Puis, la carrosserie est celle d’un Split 11 fenêtres de 1962 !
Les disques de frein du châssis sont ceux d’une 993 turbo, le moteur est de 420 ch refroidi par air, tiré d’une 993, la cartographie et la carburation ont été modifiées pour gagner 80 chevaux supplémentaires. Le tout en 3000 heures de travail pour Fred.

taxi-race-split

On peut voir dans la vidéo que le Combi gagne du terrain sur la Porsche qui se trouve devant lui mais, il n’est pas seulement question de vitesse, il est aussi question de trajectoires. Le pilote qui n’est autre que le carrossier-propriétaire, c’est comment manœuvrer son véhicule de collection ! Et quand on connait parfaitement son bolide, une Porsche à doubler: c’est facile !!

Merci à Niko de Littlestar pour cette merveilleuse trouvaille !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 3 votes.
Combi VW qui double une Porsche écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook