Les fêtes de fin d’année sont toujours synonymes de repas copieux et d’excès en tout genre. Entre les chocolats, le foie gras et le champagne, difficile de garder la ligne et de trouver la motivation pour se bouger. Vous (re)mettre au sport fera sûrement partie de vos résolutions pour la nouvelle année, nous avons donc tenu à vous épauler en vous proposant nos conseils et en vous sélectionnant nos meilleures idées !

Comment Faire Du Sport A La Maison

Si vous n’avez pas envie de vous abonner à une salle de sport, ni même à la piscine, encore moins de faire appel aux services d’un coach personnel et que le footing dans le froid matinal n’est pas du tout votre tasse de thé, aucun souci : exercer une activité sportive à domicile est fait pour vous ! Allez, on va vous aider à faire disparaître ces petites poignées d’amour qui vous chagrinent 🙂

▶️ Faire du sport sans équipement

Ce qui est intéressant quand on décide de faire du sport chez soi, c’est que l’on peut s’entraîner sans aucun équipement et faire quelques économies. Et les idées ne manquent pas pour tonifier son corps !

Faire Du Sport A La Maison

Vous pouvez d’ores et déjà prévoir un programme d’entrainement à base de squats et de fentes pour muscler les abdos, les fessiers et les cuisses. Evidemment, les traditionnelles pompes sont indispensables si l’on veut s’affiner et renforcer sa masse musculaire !

Pour perdre du poids et vous muscler, l’exercice le plus efficace à faire chez vous et qui va vous faire transpirer, ce sont les burpees. C’est une série de mouvements (comme vous pouvez le voir ci-dessous) qu’il faudra répéter plusieurs fois mais qui auront très vite des effets sur votre corps. A vous de les faire très sérieusement et de ne pas abandonner dès les premières douleurs ! 😉

Burpees

▶️ Avec un équipement sportif adéquat

Pour bénéficier d’un entrainement optimal et que tous vos efforts ne soient pas vains, disposer d’un équipement sportif à la maison est une excellente solution pour maintenir votre motivation. L’achat d’un équipement dépend de ce que vous souhaitez faire comme sport et de l’objectif que vous vous êtes fixé : perte de masse graisseuse, renforcement musculaire etc.

Equipement Sport A La Maison

Le choix de l’équipement sportif peut donc varier d’un petit à un très grand dispositif : cela va de l’achat d’un simple tapis de sol pour faire des Pilates, à un gym ball, à des haltères ou d’un stepper, à investir littéralement dans un banc de musculation, un tapis de course ou un vélo elliptique.

Tapis Rouland

Avant d’acheter tout et n’importe quoi, déterminez ce qui est le plus adapté à votre programme sportif et à votre budget ! N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel plutôt que d’opter pour un équipement que vous n’utiliserez jamais. Car c’est bien connu, si vous achetez un équipement sportif pour le regarder, vous ne risquez ni de maigrir, ni de vous muscler ! 😂

▶️ Un autre moyen amusant : la console de jeu

Dernière alternative si vous voulez faire du sport chez vous, et surtout la plus fun : la Nintendo Wii. C’est bien simple, vous pouvez absolument faire n’importe quel sport devant votre écran : du tennis, du golf, de la boxe, du ski ou encore des exercices de fitness. Cela permet réellement de faire du sport chez soi en jouant.

Faire Du Sport Avec Nintendo Wii

Le jeu vidéo Wii Fit (ou Wii Fit Plus) vous permettra grâce à la Balance Board notamment de créer un suivi personnalisé. Il vous faudra créer un personnage (un Mii) et votre poids sera calculé ainsi que votre IMC (Indice de Masse Corporelle). Vous fixerez ensuite votre objectif de perte de kilos sur une durée définie.

Sport Maison Wii Fit

C’est un moyen génial de se bouger et se dépenser tout en s’amusant, et l’on peut même participer à plusieurs : petits et grands.

▶️ Conclusion et dernières recommandations

Sport Et Regime Alimentaire

👍🏻 Désormais vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire du sport : ni la météo, ni la distance, ni même les inconnus ne empêcheront de vous maintenir en forme ! Vous serez chez vous, au chaud, avec ou sans équipement, ou devant votre télévision.
👍🏻 Avant de vous lancer dans une quelconque activité physique, pensez à bien vous échauffer pour éviter toute  blessure !
👍🏻 Si vous décidez d’investir dans un équipement sportif, renseignez-vous bien pour acheter le dispositif adéquat et imposez-vous un véritable programme pour qu’il ne se retrouve pas à la cave.
👍🏻 Veillez toutefois à adopter mode de vie sain avec une alimentation équilibrée. Bien souvent, la perte de poids est souvent due à un rééquilibrage alimentaire.
👍🏻 Vous hésitez encore ? Voici les 5 meilleures raisons pour faire du sport avant de rentrer dans l’hiver !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Comment faire du sport à la maison ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook