Vous avez prévu de partir en vacances prolongées et vous aimeriez beaucoup pouvoir rester en contact avec votre famille et vos amis, tout en leur faisant partager votre aventure où que vous soyez dans le monde ? Avez-vous pensé à tenir un carnet de voyage ? On vous dit comment et pourquoi il faut le faire ! 😀

Aujourd’hui tout le monde possède un appareil connecté (smartphone, ordinateurs, tablettes, montres et même des lunettes) et au fur et à mesure que les années passent, ces appareils entrent dans nos vies dès le plus jeune âge.

Actuellement la qualité des appareils photo mobile ne cesse de s’améliorer, pratiquement tous les ans. Ce qui revient à dire que pour la plupart des consommateurs qui se tiennent sans cesse à jour concernant la technologie, possèdent entre leurs mains un mobile avec les mêmes propriétés qu’un appareil photo professionnel.

Évidemment, tout ne peut être comparé, mais ce qui faut principalement retenir c’est que des utilisateurs qui sont à la base des non-professionnels de la photographie peuvent aisément réaliser des photos dignes d’un shooting professionnel.

Ces mêmes personnes sont de plus en plus enclin aux voyages, à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux endroits et de nouveaux paysages. Pour s’en rendre compte, il suffit simplement de regarder les étudiants ou les lycéens, voire les collégiens. Beaucoup d’entre eux ont maintenant la possibilité de réaliser des échanges dans le monde entier et ces mêmes étudiants n’hésitent pas à partir à la découverte du monde.

▶️ Quelles solutions concrètes pour partager son voyage ?

Face à l’évolution même de la population (française et même mondiale) tant en termes démographique que technologique, peu de solutions ont été adaptées et conçues pour les voyages. La plupart des personnes qui veulent partager leurs expériences de voyage peuvent le faire uniquement grâce aux réseaux sociaux actuellement connus comme par Facebook, instagram, Tumblr etc.

Ce serait dommage de ne pas en faire profiter vos proches, non ? 🙂

D’autres voyageurs utilisent des blogs où la mise à jour de ceux-ci à l’étranger peut être difficile. On observe une montée en puissance du secteur du tourisme, une digitalisation de la vie en général sans pour autant avoir de solutions concrètes, adaptées et pertinentes par rapport aux voyages.

▶️ Un carnet de voyage connecté

Aurélien, le CEO de Memotrips a réfléchi à cette éventualité lors d’un voyage aux États-Unis. Il a donc développé une application qui concentre des fonctionnalités sociale, technologique et ergonomique. Les voyageurs peuvent l’utiliser même en étant hors connexion, ils peuvent importer des photos, ajouter des étapes, envoyer des cartes postales personnalisées, imprimer des calendriers et des livres photos personnalisés à travers cette seule et même application.

Terminé le carnet de voyage papier où seulement les voyageurs chevronnés pouvaient réellement les utiliser ! Aujourd’hui tout le monde peut le faire grâce à cette petite révolution digitale du voyage 🙂

Si vous partez en voyage et si vous avez besoin de garder contact avec vos proches dans le but qu’ils suivent vos aventures, alors l’application semble être faite pour vous. Quelle que soit la durée de votre voyage, 2 jours, 4 semaines, 8 mois, 2 ans et plus Memotrips saura conserver et même vous faire revivre tous ces souvenirs.

▶️ Comment ça marche ?

Le voyageur commence par créer un carnet de voyage en y renseignant un nom, une description, ses dates de voyage et les pays traversés. Le baroudeur va ensuite pouvoir directement inviter ses contacts sur Memotrips à s’abonner à son carnet de voyage. Le voyageur peut également récupérer le lien de son carnet et l’envoyer par email ou par Whatsapp, ou bien le partager sur son mur Facebook.

Ensuite, le voyageur n’a plus qu’à compléter son carnet de voyage numérique quand bon lui semble au fil de son voyage. Il peut y ajouter des étapes, des photos, des lieux, des impressions. Même sans connexion Internet, l’application reste fonctionnelle et s’occupe de synchroniser ce qui a été fait offline lorsqu’une connexion wifi est retrouvée.

A chaque nouvelle étape, un push notification mobile ou email est envoyé aux abonnés du carnet. Au delà de la consultation des nouvelles étapes, les proches du voyageur peuvent commenter les étapes et envoyer des messages privés au voyageur. Et à la fin de son périple, le voyageur pourra générer son livre photo à partir de son carnet de voyage numérique, et le commander directement en ligne.

▶️ Pour en savoir plus afin de bien organiser votre prochain voyage, consultez le site web : www.memotrips.com
▶️ Téléchargez vite l’application sur iTunes et sur Google Play pour commencer à faire votre propre carnet de voyage !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Comment faire un carnet de voyage numérique ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook