Vous êtes en recherche de sensations très fortes et vous êtes passionné par l’aviation ? L’avion de chasse réunira sans difficulté ces deux critères pour vous faire vivre un moment de pure adrénaline totalement inoubliable ! Voici comme faire pour effectuer un vol en avion de chasse en France dans les plus beaux appareils aériens dont les performances sont à couper le souffle.

comment-faire-vol-en-avion-de-chasse

Que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, le baptême de l’air en avion de chasse reste un moment gravé à tout jamais dans la mémoire. La découverte de l’engin aérien, de son cockpit, la sonorité déployée par l’allumage des moteurs, les premières sensations procurées par le décollage etc. sont autant de raisons qui vous pousseront, en tant que fans d’aéronautique, à faire un vol en avion de chasse.

C’est à bord d’un Fouga CM-170 Magister que vous prendrez place, à l’arrière, en tant que co-pilote. Construit par l’Aérospatiale-Potez dans les années 1950, le Fouga Magister avait pour objectif de participer à la formation des pilotes militaires. Au total, ce sont un peu plus de 1000 exemplaires qui ont été fabriqués. On le reconnaît aisément grâce à son empennage papillon.

comment-faire-un-vol-en-avion-de-chasse

 

C’est un avion à réaction qui a été au service de la Patrouille de France pendant 24 ans, de 1956 à 1980. Ses capacités ont été largement plébiscitées par les pilotes de voltige et de nombreuses patrouilles en ont fait leur engin de prédilection.

faire-un-vol-en-avion-de-chasse

 

Une fois que vous aurez admiré le Fouga Magister sous tous ses angles, vous vous installerez dans cockpit à la place réservée au co-pilote, c’est-à-dire celle qui se trouve juste derrière le pilote. Équipé d’une combinaison avant de monter, vous serez déjà immergé dans cet univers. Vous serez attaché et le cockpit se refermera. Le pilote procédera au démarrage des deux moteurs et ainsi au décollage du Fouga Magister ! Vous allez rapidement atteindre une vitesse impressionnante de 300 km/h et l’adrénaline parcourra tout votre corps de la tête aux pieds ! Si le pilote est d’humeur à vous en mettre plein la vue, il réalisera peut-être de belles acrobaties 😉

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre vol en avion de chasse en toute simplicité !

Cliquez et réservez votre baptême en Fouga Magister

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 9 votes.
Comment faire un vol en avion de chasse ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 3.6/5 - 9 vote(s)

commentaires Facebook