Le compte à rebours est officiellement lancé pour organiser un véritable moment de rêve en amoureux lors de la Saint-Valentin ! Si vous n’avez encore rien prévu pour faire plaisir à votre moitié et que vous recherchez une idée géniale de dernière minute pour lui faire plaisir, voici quelques idées pour rendre le 14 Février totalement insolite et inoubliable !

Pour sortir des fleurs, des bijoux et du dîner aux chandelles, nous avons sélectionné pour vous quelques idées pour qu’il/elle soit bluffé/e. Il n’y a aucun doute, vous trouverez très facilement le cadeau idéal pour immortaliser cette journée dédiée aux couples.

Une nuit dans un hébergement insolite

Avant toute chose, pour organiser un séjour insolite pour fêter la Saint-Valentin, il vous faudra choisir où vous souhaitez passer une nuit (ou plus). Rien de mieux que de réserver un logement atypique pour passer une nuit exceptionnelle et originale, et en fonction, de découvrir des habitations ancrées dans différentes cultures. Vous allez adorer découvrir le glamping en France !

Dans une cabane perchée

Dotée d’un charme fou, elle séduira à coup sûr votre moitié dès le premier coup d’œil. En effet, la cabane en bois perchée dans les arbres est idéale pour une escapade en amoureux pour la Saint-Valentin ! C’est vraiment l’hébergement insolite le plus en vogue et le plus apprécié par les couples pour passer un séjour original comme le propose Just in Loisirs. Au cœur de la nature, vous serez dans un environnement calme et préservé, où rien ne viendra déranger votre soirée à deux… à part peut-être quelques petits animaux sauvages très curieux et sociables !

Au petit matin, vous pourrez tous les deux émerger tranquillement et profiter d’un petit-déjeuner suspendu qui vous attendra. La vue imprenable sur les environs au lever du soleil sauront vous émerveiller et vous mettre de bonne humeur !

Dans une yourte

Et si vous découvriez un élément important de la tradition mongole le jour de la Saint-Valentin ? C’est dans une yourte, logement authentique et atypique des nomades de Mongolie, que vous pourrez dormir en toute tranquillité. Le principe de la yourte, c’est de ne proposer qu’une seule et unique pièce à vivre, sur une forme circulaire qui permet de laisser une plus grande place à la communication entre les différents membres de la communauté.

La yourte est une habitation très pratique pour les nomades mongoles car elle se démonte et se monte en tout juste 30 minutes ! Elle est idéale pour les déplacements, mais également pour s’isoler du froid. Le soir de la Saint-Valentin, après un bon repas avec votre moitié, vous pourrez vous reposer dans cette tente insolite, haute en couleurs !

Dans une roulotte

La roulotte est un autre habitat nomade, typique de la tradition tzigane. Aménagée avec tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit de Saint-Valentin, la roulotte en bois est à la base un véhicule hippomobile (tracté par des chevaux). C’est un logement convivial itinérant qui reflète parfaitement le mode de vie des bohémiens. Grâce à ses grandes roues, elle leur permet de voyager d’un point à un autre.

Pour y passer une nuit insolite en amoureux le 14 Février, la roulotte sera fixée au sol dans un environnement verdoyant et agréable. La culture gitane vous offrira un moment inoubliable pour célébrer votre amour !

Faire une activité de loisirs en duo

Et si pour mettre à l’honneur votre union et vos sentiments, vous réalisiez une belle activité sportive ensemble ? Qu’elle soit mécanique, aérienne ou pleine de sensations fortes, elle renforcera votre amour et complétera vos souvenirs à deux ! Un rendez-vous sportif, romantique et magique à la fois vous attend !

Un vol en montgolfière

Prenez place avec votre amoureux/se dans une nacelle qui vous transportera au-dessus du lieu de votre choix ! Parmi les plus beaux endroits à survoler en France en montgolfière, il y a sans nul doute le parc des volcans d’Auvergne qui est un site naturel absolument splendide et qui ne dévoile vraiment ses merveilles que dans les airs.

Les amateurs de superbes lieux historiques apprécieront faire le survol des Châteaux de la Loire avec le fameux château de Chenonceau, ou encore, à proximité de Paris, celui du château de Fontainebleau. Le baptême de l’air en montgolfière se réalise au petit matin ou en fin de soirée, à un moment de la journée où les vents sont doux pour pouvoir voler en toute sécurité. Les couleurs du lever ou du coucher du soleil assureront un romantisme absolu à cette aventure aérienne ♥

Une randonnée en quad

Si vous êtes un couple de sportifs qui aiment les sensations et les sports mécaniques, vous allez adorer faire une balade en quad à deux pour vous éclater dans les petites sentiers escarpés, les bourbiers et les devers ! Si au contraire, vous êtes plus du genre à apprécier les paysages et à vous immerger en pleine nature pour profiter de la faune et la flore, vous trouverez également votre bonheur avec cette activité outdoor.

Soit un quad pour deux, soit un quad pour chacun d’entre vous ! A vous de choisir si vous souhaitez un moment pour vous rapprocher tout en vous baladant en forêt, ou si vous désirez vous amuser et vous lancez des challenges. Dans les deux cas, vous n’oublierez pas cette promenade en quad !

Un saut à l’élastique en tandem

Vous avez envie de mesurer l’étendue de votre amour et des sentiments que vous avez l’un pour l’autre ? Mettez-vous au défi, ensemble, en sautant à l’élastique ! Mais pas chacun votre tour : faites un saut à l’élastique en tandem ! Du haut d’un tremplin ou d’un pont, vous sentirez-vous capables d’affronter le vide à deux pour fêter la Saint Valentin ?

Au Mans, à Annecy ou encore depuis les 103 mètres de hauteur du Pont de Ponsonnas à Grenoble, vous serez attachés ensemble, par les pieds ou la taille, et c’est donc en même temps que vous vous élancerez dans le vide. Les sensations seront incroyables et une fois que vous serez redescendus et que vous poserez les pieds sur terre, vous vous rendrez enfin compte de ce que vous venez de réaliser à deux ! Un loisir sportif pour les couples qui ont le cœur bien accroché et qui n’ont pas froid aux yeux 😉

💕 A vous désormais de trouver le meilleur cadeau de Saint-Valentin pour passer un moment insolite, inoubliable et rempli d’amour avec votre moitié ! 💕

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Comment passer une Saint-Valentin insolite ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook